Edifice du gouvernement du Québec

Mise à jour économique et financière du Québec 2021

Mise à jour économique et financière du Québec 2021

Résumé
2 minutes de lecture

Le 25 novembre 2021, le ministre des Finances du Québec, Éric Girard, a publié la Mise à jour économique et financière du Québec.

Le 25 novembre 2021, Éric Girard, le ministre des Finances du Québec, a fait le point sur la situation économique et financière du Québec.

Aucune hausse d’impôt n’a été annoncée. Le gouvernement a cependant dévoilé une série de mesures pour aider les Québécois à faire face au coût de la vie, contrer la rareté de main‑d’œuvre et stimuler la croissance économique et poursuivre les efforts visant à renforcer le système de santé.

Parmi les mesures fiscales annoncées, on compte :

  • la bonification du crédit d’impôt remboursable pour frais de garde d’enfants pour les familles dont l’enfant fréquente un service de garde non subventionné;
  • la bonification du crédit d’impôt remboursable pour le soutien des aînés (prise d’effet en 2021) et du crédit d’impôt remboursable pour maintien à domicile des aînés (prise d’effet en janvier 2022).

Vous trouverez plus de détails sur la mise à jour économique et financière du Québec 2021 ici.

Points de vue

  • 01 mai 2024

    Étude de cas : Logiciel de gestion d’entrepôt de ENMAX

    ENMAX a demandé à MNP de réaliser pour elle une analyse de marché en vue d’acquérir un nouveau logiciel pour optimiser ses activités d’entreposage.

  • Performance

    30 avril 2024

    À quoi devraient s’attendre les importateurs à la suite de la mise en œuvre de la version 2 du portail client de la GCRA et de la période d’interruption annoncée dans l’avis de douanes 24-14?

    Quels seront les effets des changements mis en place par l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) sur les entreprises qui importent des marchandises au Canada?

  • Confiance

    18 avril 2024

    Loi 25 au Québec : Votre entreprise est-elle conforme?

    Découvrez comment votre organisation doit se conformer à la Loi 25 qui renforce et encadre la façon dont sont gérés les renseignements personnels au Québec.