Installation de restauration et de boissons

Transformation alimentaire

Réglementation stricte, changement des habitudes de consommation, forte concurrence : la transformation alimentaire est l’un des secteurs où il est le plus difficile de percer au Canada. Nos conseils et nos stratégies vous aident à optimiser vos activités et à saisir les occasions dans ce secteur essentiel.

Notre engagement à servir le secteur de la transformation alimentaire

Le secteur canadien de la transformation alimentaire est en pleine expansion. Il contient de nombreuses possibilités. Toutefois, qui dit potentiel dit concurrence féroce. Derrière chaque occasion se cachent de nombreux éléments interreliés et complexes avec lesquels il faut composer. Votre entreprise de transformation alimentaire doit se distinguer pour rester concurrentielle, qu’il s’agisse d’adopter de nouvelles technologies, de former du personnel sur les exigences en matière de santé et sécurité ou de réaliser une consolidation.  

Nous restons informés des défis du secteur en prenant une part active au sein d’associations clés. Nous tissons des liens solides avec les transformateurs. Nous suivons de près les facteurs qui influent sur votre entreprise à l’échelle régionale, nationale et mondiale. 

Grâce à notre compréhension approfondie de l’industrie, nous pouvons vous offrir une gamme complète de services qui vous guideront vers la réussite, aujourd’hui et demain.

Un ouvrier emballant des cartons dans un entrepôt

Fiscalité internationale

Vous songez à faire croître votre entreprise? Découvrez comment nous pouvons répondre à vos besoins en fiscalité internationale.

Deux hommes portant des filets à cheveux dans une usine

Notre participation dans le secteur alimentaire

MNP est un fournisseur de services professionnels aux transformateurs alimentaires de premier plan au Canada. À ce titre, nous sommes fiers de nous joindre à divers événements, organisations et programmes qui appuient ce secteur dynamique.

Points de vue

  • Performance

    09 mai 2023

    Faire fructifier votre entreprise alimentaire en période d’incertitude

    Bien que les entreprises du secteur de la transformation alimentaire soient confrontées à de nombreux enjeux, elles peuvent mettre en place des stratégies pour optimiser leur rendement dans un marché où la concurrence est féroce.

  • Souplesse

    28 juin 2022

    Gérer l’incertitude et garder la tête hors de l’eau en période de récession

    La menace d’une récession est sur toutes les tribunes. Voyez de quelles façons vous pouvez aider votre entreprise à y faire face.

  • 14 avril 2014

    Perspective des Transformateurs

    Les transformateurs agroalimentaires subissent de fortes pressions provenant tant de l’environnement externe que des marchés. Voici ce que vous devez savoir et faire pour réussir.

     

Contactez-nous

Patrick Khouzam, CF, est directeur général au sein de l’équipe de 
financement d’entreprises de MNP, ainsi que le leader régional du groupe de transformation alimentaire à Montréal. Patrick se fait un devoir d'aider les entreprises à capital fermé de taille moyenne à maximiser leur valeur grâce à une planification stratégique et la mise en oeuvre d’initiatives ciblées et réfléchies.

Fort de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de la finance au Québec, Patrick se concentre dans les opérations de fusion et d’acquisition, la mobilisation de capitaux, la vérification diligente et les conseils d’affaires relatifs aux opérations commerciales. Il fournit des solutions financières et commerciales adaptées aux besoins particuliers de ses clients et évalue les stratégies et les occasions de croissance pour permettre à ces derniers d’atteindre leurs objectifs d’affaires.

Patrick travaille en étroite collaboration avec des clients de divers secteurs, notamment ceux en transformation et distribution agroalimentaire, en médias et communications, en commerce de détail, en construction, en gestion des déchets et dans le secteur des vêtements. Avant de se joindre à l’équipe de MNP, il a travaillé en financement d’entreprises au sein d’importants cabinets comptables au Canada où il a occupé des postes senior.

Dévoué à sa formation professionnelle et universitaire, Patrick a obtenu l’agrément en finance d’entreprises (CF) qu’il a acquis auprès de l’ICCA en 2007 et est détenteur d’un baccalauréat en commerce (B.Com) qu’il a acquis à HEC Montréal en 1995.