Ottawa Carling

Services à notre Ottawa Carling bureau

Communiquez avec un membre de l'équipe

Michael Dimitriou, CPA, CA est associé directeur régional chez MNP dans l’Est de l’Ontario. Michael puise dans une trentaine d’années d’expérience en certification et en services-conseils pour aider ses clients à développer leur entreprise, à améliorer leur rentabilité et à assurer leur conformité, tout en créant de la valeur pour les actionnaires.

Ses champs d’expertise touchent notamment les acquisitions et les désinvestissements, la vérification diligente, l’émission de droits, les transactions de prise de contrôle inversées et la planification fiscale pour les sociétés fermées et leurs propriétaires. Dans le cadre de ses fonctions, il met à profit sa vaste expérience acquise auprès de sociétés fermées et de sociétés ouvertes cotées en bourses nord-américaines, ainsi qu’au sein d’une panoplie de secteurs, dont la technologie, les services financiers, la vente au détail, le cannabis et l’exploration minière.

Un professionnel reconnu dans son milieu, Michael est très sollicité comme conférencier invité par des collèges et des universités. Avant de rejoindre MNP en 2014, il a passé 14 ans comme associé au sein d’un autre cabinet comptable national. Il avait auparavant occupé les postes de chef des finances et de chef de l’exploitation pour une coopérative de crédit à succursales multiples.

Michael a étudié à l’Université Carleton, où il a décroché un baccalauréat ès arts (B.A.) en économie et en droit en 1991. Comptable professionnel agréé (CPA), il a obtenu à l’origine le titre de comptable agréé (CA) en 1996.

Michael est membre du conseil d’administration de MNP et fait partie du comité de direction de l’assurance qualité.

Michael a également siégé au conseil d’administration de plusieurs organismes communautaires et sans but lucratif et fait partie à l’heure actuelle du comité financier du Ottawa Hunt & Golf Club.

Points de vue

  • Performance

    23 juin 2021

    Alerte Fiscale : Le projet de loi C-208 est approuvé et prend effet immédiatement

    Le projet de loi C-208 permet que le transfert intergénérationnel de certaines entreprises familiales reçoive le même traitement fiscal que la vente d’une entreprise à un tiers. Consultez le sommaire de MNP pour connaître l’incidence de ce projet de loi sur vous et votre entreprise.

  • Performance
    ""

    Portée du budget de 2021 pour les concessionnaires

    Voyez les répercussions des mesures annoncées dans le budget fédéral de 2021 sur les concessionnaires.

  • ""

    18 mai 2021

    Le passage des PME au numérique

    Les événements récents ont mis en évidence la nécessité pour les PME de reconsidérer leurs outils, applications et systèmes de productivité et de collaboration en milieu de travail. Le progiciel de gestion intégré (PGI) réunit dans un seul système tous les processus commerciaux essentiels et constitue la pierre angulaire d’un arrière-guichet intégré.