Fiscalité

Chaque année, les lois fiscales changent et leur interprétation se complexifie – un défi de taille pour les agriculteurs qui doivent s’y conformer tout en optimisant le rendement de leur entreprise. Voilà pourquoi vous devez vous adresser à des conseillers fiscaux qui ont l’expertise sectorielle pour vous aider à rester concurrentiel et rentable.

Nos services aux personnes et aux entreprises du secteur agricole sont conçus sur mesure, pour répondre à vos besoins uniques. Nous savons que votre plan d’affaires doit évoluer au rythme de votre famille et du secteur. Laissez-nous vous aider à réduire votre facture fiscale au minimum et à tirer le maximum de vos activités.

Pour en savoir plus sur nos services fiscaux pour le secteur agricole, téléchargez notre fiche d’information.

Nos solutions pour votre réussite

  • Horizon fiscal incertain

    Une nouvelle ère de réglementation fiscale s’amorce pour les contribuables canadiens. Pour l’instant, les récentes dépenses gouvernementales records, attribuables à la COVID-19 et aux budgets fiscaux des dernières années, laissent présager des changements de taux d’imposition. Selon nous, la réglementation fiscale à venir aura une incidence considérable et multiple sur les agriculteurs canadiens. Nous vous en proposons un aperçu dans cet article

    Points de vue

    • Performance

      22 avril 2021

      Faits saillants du budget fédéral de 2021 pour le secteur agricole

      Bien qu’il n’y ait aucun changement radical au paysage fiscal du secteur agricole dans son ensemble, certains incitatifs fiscaux et points particuliers font l’objet de mesures politiques ciblées.

    • Performance

      21 mars 2019

      Budget Fédéral de 2019 Agriculture

      Quelles sont les incidences sur l’agriculture? Visionnez la discussion en ligne de Ryan Kehrig pour le découvrir.

    • Confiance

      20 octobre 2021

      Projet de loi n° 64 au Québec : êtes-vous prêts?

      Les organisations qui mènent des activités au Québec ou auprès de ses résidents devront opérer des changements majeurs pour respecter une nouvelle réglementation stricte. Voici ce que vous devez savoir pour vous préparer.