Greg Draper, FCPA, FCGA, CFF, CAMS, ICD.D

Greg Draper

Greg Draper , FCPA, FCGA, CFF, CAMS, ICD.D

Greg Draper, CPA, CGA, DIFA, CFE, offre des services de juricomptabilité à des clients de MNP de l’ensemble de l’Ouest canadien. Greg aide les clients à atténuer et gérer leurs risques juridiques, financiers et de réputation en ce qui a trait à la fraude et aux autres manquements aux règles de déontologie. Son travail inclut des évaluations des risques de fraude, l’élaboration de stratégies de réaction aux incidents, la formation sur la sensibilisation à la fraude, la côntrole diligente, le calcul des préjudices, la recherche des avoirs et le soutien au litige. Il possède aussi de l’expérience en enquête sur les fraudes, en conflits d’intérêt et en inconduite des employés.

Avant de joindre à MNP, Greg était superviseur et enquêteur principal auprès de la Gendarmerie royale du Canada, où il a mené des enquêtes financières complexes.

Greg a obtenu son baccalauréat en justice de l’Université de Régina, ainsi qu’un diplôme en juricomptabilité de l’Université de Toronto. Il détient aussi les titres de comptable général accrédité (CGA) et d’examinateur agréé en matière de fraudes (CFE).

Actif dans sa communauté et dans sa profession, Greg s’adresse à divers groupes pour parler de la fraude et de la gestion des risques. Il siège au conseil des gouverneurs du CGA-Alberta et il est membre citoyen du comité d’audit de la ville de Calgary. Il a été nommé enquêteur et médiateur en vertu de la Regulated Accounting Profession Act, et il est membre du conseil des gouverneurs de CGA-Alberta.


Communiquer avec Greg aujourd'hui

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

 

Veuillez remplir les champs vides.

En soumettant le formulaire, vous consentez à ce que MNP vous envoie des informations utiles par courriel. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Si vous avez des questions sur les informations collectées, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Points de vue

  • Performance

    15 avril 2021

    Ce que les constructeurs de résidences doivent savoir sur la conformité à la législation sur le blanchiment d’argent

    Compte tenu de la complexité des mesures de conformité, il est important de prendre CANAFE au sérieux. Votre organisation doit s’assurer d’être bien préparée, sans quoi elle s’expose à de sévères pénalités.

  • Souplesse

    13 mai 2022

    Immobilier et construction – Budget fédéral de 2022

    Le budget fédéral de 2022 propose une série de mesures fiscales à l’intention des particuliers et des entreprises, qui auront une incidence sur le secteur de l’immobilier et de la construction. Melissa Aveiro, leader, Fiscalité, Immobilier et construction, examine les enjeux auxquels le budget fédéral de 2022 s’attaque – et ne s’attaque pas.

  • Confiance

    11 mai 2022

    La protection d'actifs en entreprise

    Nul ne peut prédire l’avenir, et le monde des affaires ne fait pas exception à la règle. Dans ce domaine comme ailleurs, personne n’est à l’abri d’une malchance financière, d’un accident fâcheux ou même d’un litige.