Cybersécurité 101

18 octobre 2019

Cybersécurité 101

Résumé
2 minutes de lecture

Cyberattaques, fuites de renseignements, atteintes à la protection des données : voilà autant d’incidents qui font constamment les manchettes.

Cyberattaques, fuites de renseignements, atteintes à la protection des données : voilà autant d’incidents qui font constamment les manchettes. Des particuliers aux multinationales, nul ne semble être à l’abri d’une attaque.

Pourtant, malgré les risques, rares sont ceux qui comprennent comment sont perpétrées les intrusions, et encore moins les signaux d’alarme à surveiller et les précautions à prendre pour se protéger.

Nous savons à quel point il peut être difficile de se tenir au fait des tendances, sans compter tout le jargon obscur et incompréhensible à retenir. Mais nous savons aussi que vous ne pouvez pas vous permettre de stagner dans les eaux toujours plus troubles du numérique sans connaître au moins vos vulnérabilités.

Pour éviter d’être victime d’une attaque, quelques décisions informées suffisent. Unissons nos forces pour développer une culture axée sur la vigilance et lutter contre la cybercriminalité.

Cliquez ici pour renforcer vos cyberdéfenses et protéger votre entreprise avec l’aide des Services de cybersécurité de MNP.

Cliquez ici afin de télécharger votre aide-mémoire portant sur la Cybersécurité

Points de vue

  • Confiance

    15 août 2022

    Vendre sa clinique : être prêt pour chacune des étapes

    Pour certain(e)s, ce processus n’arrivera qu’une seule fois dans leur vie. Il vaut mieux être préparé et conscient des étapes importantes que nécessite un processus de vente.

  • Confiance

    10 août 2022

    L’exonération pour gain en capital lors d’un transfert intergénérationnel

    Lorsqu’un entrepreneur vend ses actions à un tiers non lié, il peut être admissible à la réclamation de l’exonération pour gain à capital. Or, il faut savoir que jusqu’à tout récemment, ceci n’était pas possible si la vente se faisait en faveur d’un membre de la famille. Il était donc plus coûteux de vendre ses actions de sa société privée à un membre de sa famille qu’à un pur étranger. Les gouvernements ont tenté de renverser cette iniquité fiscale au cours des dernières années, mais les critères sont très restrictifs, et il faut les connaître pour savoir si l’on pourra y avoir droit.

  • Confiance

    09 août 2022

    Protégez stratégiquement votre entreprise

    Dans le cadre de leurs opérations, les entreprises s’exposent à plusieurs types de risques susceptibles de mettre leurs actifs en péril. Heureusement, il existe des façons de les protéger, et ce dans différentes circonstances.