Mise à jour fiscale : Le gouvernement fédéral prolonge la date limite de remboursement des prêts du Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes

13 janvier 2022

Mise à jour fiscale : Le gouvernement fédéral prolonge la date limite de remboursement des prêts du Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes

Résumé
1 minutes de lecture

Le gouvernement fédéral a annoncé que la date limite du remboursement des prêts du Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) menant à une radiation partielle de ces prêts était reportée du 31 décembre 2022 au 31 décembre 2023.

Le 12 janvier 2022

Le gouvernement fédéral a annoncé que la date limite du remboursement des prêts du Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) menant à une radiation partielle de ces prêts était reportée du 31 décembre 2022 au 31 décembre 2023 pour aider à la relance économique à court terme et offrir plus de souplesse en matière de remboursement aux petites entreprises et aux organismes à but non lucratif.

Le remboursement d’un prêt avant ou à la nouvelle date limite du 31 décembre 2023 entraînera une radiation partielle pouvant aller jusqu’au tiers de la valeur du prêt (soit jusqu’à 20 000 $). Les prêts en souffrance seront convertis en prêts de deux ans assortis d’un taux d’intérêt de 5 % par année à compter du 1er janvier 2024 et devront être entièrement remboursés au plus tard le 31 décembre 2025.

Le gouvernement a également annoncé que la date limite des remboursements menant à une radiation partielle des prêts similaires à ceux émis dans le cadre du CUEC par l’intermédiaire du Fonds d’aide et de relance régionale était reportée au 31 décembre 2023.

Tel que mentionné sur la page ressources du CUEC, si vous êtes admissible au nouveau report de l’échéance, votre institution financière communiquera avec vous pour vous donner les détails concernant la nouvelle date de remboursement.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Points de vue

  • Confiance

    08 juillet 2022

    MNP, partenaire de votre succès

    MNP, cabinet de comptabilité, de fiscalité et de services-conseils, se positionne plus que jamais comme partenaire du succès des PME du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

  • Confiance

    20 juin 2022

    MNP : Un succès d’entreprise qui se calcule en capital humain

    Le bien-être personnel et le succès professionnel des employés sont l’équation gagnante pour une carrière épanouissante. Étant l’un des plus grands cabinets nationaux au Canada en comptabilité, fiscalité et services-conseils, MNP se démarque par son approche résolument moderne et ses services de proximité.

  • Confiance

    20 juin 2022

    Des alliés en affaires : créateurs de valeur ajoutée

    Une multitude d’enjeux se bousculent lorsqu’on parle affaires, gestion du personnel, croissance, finances, technologie, efficacité opérationnelle et plus encore. Il existe des experts, formés et outillés, qui permettent aux gestionnaires de créer de la valeur ajoutée à leur entreprise. C’est d’ailleurs ce que propose l’équipe de MNP avec ses services de comptabilité, fiscalité et de services-conseils, lesquels permettent d’accroître l’efficacité des entreprises et une croissance en santé, financièrement et humainement parlant.