La période des impôts, simplifiée

La période des impôts, simplifiée

Résumé
2 minutes de lecture

C’est le moment de l’année que redoutent bon nombre de propriétaires d’entreprises : la période des impôts. En tant que comptables et conseillers d’affaires, nous savons à quel point cette période est stressante. Peut-être aviez-vous pour résolution de mieux vous organiser cette année et d’entretenir vos dossiers de manière à bien vous préparer. Mais l’année s’est passée tout autrement. Maintenant, toute votre attention est portée sur l’exploitation de votre entreprise, et vous n’avez plus de temps à consacrer à vos impôts.

Points de vue
Points de vue Fiscalité

C’est le moment de l’année que redoutent bon nombre de propriétaires d’entreprises : la période des impôts. En tant que comptables et conseillers d’affaires, nous savons à quel point cette période est stressante. Peut-être aviez-vous pour résolution de mieux vous organiser cette année et d’entretenir vos dossiers de manière à bien vous préparer. Mais l’année s’est passée tout autrement. Maintenant, toute votre attention est portée sur l’exploitation de votre entreprise, et vous n’avez plus de temps à consacrer à vos impôts.

Bonne nouvelle : il est possible de faciliter la gestion des finances, simplifiant ainsi votre préparation à la période des impôts.

Le service FUTÉ est la solution infonuagique de comptabilité et de tenue de livres de MNP. Tirant parti de l’automatisation et d’une gamme d’applications, ce service accélère la gestion des finances et fournit des données cruciales pour les activités des entreprises. La période des impôts devrait être synonyme de simplicité, voire d’ennui, mais pas de stress. Faisons en sorte que ce soit le cas pour vous aussi.

Voici quelques exemples où le service FUTÉ peut vous faciliter la vie.

Simplifier la gestion des reçus

Comment gérez-vous actuellement vos reçus? Est-ce que vous les gardez dans un dossier? Dans un tiroir au bureau? Ou peut-être même dans une boîte à chaussures? Ce sont toutes des options que nous avons vues. Grâce au service FUTÉ, vous pourrez faire vos adieux aux vieilles méthodes et aux piles de papier.

Notre plateforme utilise des applications comme ReceiptBank pour vous permettre d’importer directement dans votre logiciel comptable les données d’une facture en la prenant en photo. Il suffit de quelques clics sur votre cellulaire. La gestion des reçus n’aura jamais été aussi facile.

Intégrer les opérations bancaires

Garder la maîtrise de ses finances, c’est se heurter à un volume important de données à saisir. Enregistrer les opérations bancaires et les opérations par carte de crédit dans un tableur prend du temps et ralentit votre travail.

Le service FUTÉ résout le problème en intégrant directement dans sa plateforme les opérations bancaires et les cartes de crédit. Voilà un gain de temps instantané, mais ce n’est pas tout. Grâce à l’intégration, vous comprendrez mieux et plus rapidement les finances de votre entreprise, ce qui vous permettra de prendre des décisions en vous fondant sur les données et non sur votre intuition. Passez de la saisie de données aux flux d’information.

En finir avec l’impôt surprise

Devoir régler en peu de temps un impôt à payer que vous n’aviez pas vu venir, vous connaissez? Sinon, un confrère vous a déjà raconté une telle histoire et vous redoutez que cela vous arrive? Même s’il s’agit parfois d’un inconvénient mineur, il demeure préférable de savoir à l’avance le montant que l’on doit.

Vous n’avez plus à vous inquiéter avec le service FUTÉ. Notre plateforme vous permet de suivre vos impôts tout au long de l’année et de connaître le montant à payer bien avant l’échéance. Par conséquent, vous aurez l’esprit tranquille, sachant que vos liquidités seront plus faciles à gérer.

Il est possible de bien se préparer pour la période des impôts. Pour commencer, visitez notre site Web : https://www.mnp.ca/fr/services/service-fute/.

Points de vue

  • 23 février 2024

    Marketing RH 2.0 : Évolution des pratiques dans la course aux talents

    Le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale dans un rapport de 2022  projetait une pénurie de main-d'œuvre jusqu'en 2031, à moins d'un ralentissement économique significatif; le paysage professionnel se trouve à la croisée des chemins.

  • 23 février 2024

    Vérifications fiscales : les éléments à prendre en considération

    Si vous faites l’objet d’une vérification fiscale de la part des Agences, il y a certaines mesures que vous pouvez mettre en place afin de (1) minimiser les efforts ainsi que le temps investi et (2) réduire le risque de nouvelle cotisation. En voici quelques-unes.

  • 20 février 2024

    Les signes avant-coureurs de l’insolvabilité : savoir les reconnaitre afin d’éviter la catastrophe

    Dans un contexte d’incertitude économique, d’inflation et même de ralentissement économique, il est primordial pour les entrepreneurs de savoir reconnaitre les signes avant-coureurs de l’insolvabilité. Pierre Marchand, associé dans la firme MNP et vice-président au sein de l’équipe de restructuration et de redressement d’entreprise, détaille quelques-uns de ces signes à identifier.