Trois personnes collaborent autour d'une table recouverte de paperasse

Un complément à votre service des finances

Un complément à votre service des finances

Résumé
2 minutes de lecture

Si vous avez réduit votre équipe de finances en raison de la pandémie, le service FUTÉ peut vous aider à vous adapter à votre nouvelle réalité.

Au moment où elles relancent leurs activités interrompues en raison de la pandémie, les entreprises revoient leurs façons de faire. Certaines ont dû procéder à des changements dans leur effectif et gèrent dorénavant le même volume de travail avec une équipe de finances réduite. Si vous êtes dans une telle situation, vous vous demandez probablement comment vous pouvez faire plus avec moins.

La solution est simple : le service FUTÉ. Notre plateforme de comptabilité et de tenue de livres peut vous aider à gérer les finances de votre entreprise aussi bien, sinon mieux, qu’avant la COVID-19.

Je n’ai plus d’équipe de finances. Que puis-je faire?

Nous savons que certaines entreprises ont dû remercier du personnel et qu’elles constatent maintenant la portée de cette décision sur leurs activités. Si vous avez licencié des membres de votre équipe des finances, notre service FUTÉ peut devenir un complément intéressant. Notre plateforme nous permet de commencer rapidement et de prendre le pouls de vos finances dans les meilleurs délais. Nous l’intégrons dans vos procédures existantes afin de minimiser les perturbations et de relever des possibilités pour en améliorer l’efficience. Vous recevrez les mêmes informations et livrables aussi rapidement qu’avant, sinon plus.

Notre service FUTÉ est une plateforme infonuagique, ce qui signifie que vous aurez accès à vos informations de n’importe où, pourvu que vous ayez une connexion Internet. Notre équipe n’a pas besoin d’être sur place pour vous aider et vous pouvez faire le suivi de vos finances où que vous soyez.

Mon équipe des finances est maintenant réduite. Comment le service FUTÉ peut-il m’aider?

Si la taille de votre équipe des finances a diminué, le service FUTÉ peut en appuyer les membres grâce à ses fonctions d’automatisation. Les tâches en finances peuvent inclure des processus répétitifs et longs, comme la paie, le suivi des dépenses et la facturation. Grâce au service FUTÉ, vous pouvez automatiser une partie d’entre elles et libérer ainsi les membres de votre équipe afin qu’ils puissent se consacrer à des objectifs plus ambitieux qui aideront votre organisation à aller de l’avant. L’automatisation peut aussi vous permettre d’accéder plus rapidement aux informations dont vous avez besoin, ce qui vous fera un souci de moins au quotidien.

J’ai besoin d’aide pour comprendre la santé financière de mon entreprise, mais je n’ai pas les compétences à l’interne. Quelles sont les fonctions du service FUTÉ?

Notre service FUTÉ offre une plateforme de comptabilité et de tenue de livres moderne et l’aide d’un conseiller d’affaires de MNP. Les informations qu’il vous permettra d’accéder n’ont de valeur que si vous êtes capable de les appliquer. C’est ici que nos conseillers arrivent en renfort. Ils peuvent vous aider à comprendre les données et à élaborer des plans d’action fondés sur les renseignements obtenus. Vous serez en mesure de prendre des décisions en toute confiance et de comprendre comment vos choix influenceront votre entreprise dans l’avenir.

Votre conseiller saura aussi répondre rapidement à vos questions. Il n’a qu’à ouvrir une session pour voir les mêmes données que vous et sera donc en mesure de vous répondre, peu importe où il se trouve.

Pour entamer la transformation de votre gestion des finances, communiquez avec :

Shayne Dueck, CPA, CA
Leader national, Comptabilité et tenue de livres des clients
[email protected]
306.664.8315

Points de vue

  • 23 novembre 2023

    Avant d’investir dans un projet, posez-vous les bonnes questions

    Que ce soit pour acquérir un bâtiment, réaliser des rénovations ou acheter des équipements, ces décisions doivent se prendre en se posant les questions pertinentes.

  • Verification diligente un incontournable lors de lachat dune entreprise

    Faire effectuer une vérification diligente avant d’acquérir une entreprise est essentiel pour connaître ce que l’on achète vraiment et s’éviter ainsi de mauvaises surprises. David Cyr, CPA, EEE, directeur général, Financement d’entreprises, et Jonathan Banford, CPA et associé directeur régional, Services-conseils et consultation pour la province du Québec, détaillent les grandes lignes de cette procédure.

  • 23 novembre 2023

    Loi 25 au Quebec

    La Loi 25 est la nouvelle loi stricte régissant la protection des renseignements personnels au Québec. Elle comprend différentes exigences qui auront une incidence sur les organisations détenant des renseignements personnels de résidents du Québec.