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Le service FUTÉ pour favoriser la reprise de vos activités

2020-08-04


À mesure que votre entreprise se remet en branle, vous vous posez certainement des questions sur vos activités. Quel propriétaire d’entreprise ne veut pas connaître sa situation financière et ce qui génère des revenus? L’utilité des chiffres d’avant la pandémie étant limitée, des données récentes sont nécessaires pour appuyer votre stratégie, et les anciennes méthodes de gestion financière pourraient ne pas répondre à vos besoins en temps voulu.

C’est ici que notre service FUTÉ vient en renfort. Cette solution de comptabilité et de tenue de livres vous fournit des informations financières plus rapidement que jamais, ce qui vous permet de prendre des décisions fondées sur des données, et non sur votre intuition.

Dans l’après COVID-19, les entreprises adoptent des mesures d’hygiène plus rigoureuses et utilisent du matériel de protection individuelle. Certaines d’entre elles n’avaient jamais acheté de telles fournitures auparavant, tandis que d’autres ont vu leurs dépenses augmenter à ce chapitre. Par conséquent, il pourrait désormais être nécessaire d’assurer le suivi de ces coûts additionnels. Grâce au service FUTÉ, vous obtenez un portrait clair de l’incidence de ces coûts sur votre bénéfice net et pouvez apporter les ajustements qui s’imposent à votre modèle d’affaires.

Certaines entreprises ont fait appel à de l’aide publique, comme la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) ou l’Aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial (AUCLC). Toutefois, elles doivent fournir de l’information financière au gouvernement pour demeurer admissibles à ces programmes. Avec les systèmes de comptabilité et de tenue de livres traditionnels, ce processus peut prendre beaucoup de temps et vous éloigner de votre objectif, celui de remettre votre entreprise sur les rails. À l’aide du service FUTÉ cependant, vous accédez rapidement à l’information dont vous avez besoin pour démontrer votre admissibilité et bénéficiez du soutien d’un conseiller de MNP, qui répondra à vos questions concernant votre demande et vous aidera à obtenir toute information manquante.

Voilà deux avantages qui convergent vers une ressource clé : le temps. Vous savez que votre place en tant que leader n’est pas au bureau, mais en première ligne pour veiller à la santé et à la sécurité des clients. Le soir venu, inutile de dire que le temps passé à la table de cuisine sera plus agréable en famille qu’à chercher des informations financières dans une pile de documents. Le service FUTÉ vous prête main-forte en automatisant des tâches répétitives comme la facturation, la gestion des dépenses et la préparation de la paie. Nous avons vu des propriétaires d’entreprises s’épargner plusieurs heures de travail chaque semaine en adoptant ce service et en misant sur l’automatisation.

Personne n’est épargné par cette période de changements rapides. L’adoption d’un nouveau système de gestion financière vous paraît comme une étape de trop dans une conjoncture tout sauf stable? Pour faciliter la transition, MNP travaille directement avec vous pour vous expliquer le fonctionnement du service FUTÉ et vous montrer comment accéder aux informations cruciales. Une fois le système en place, nos conseillers pourront vous aider à trouver des occasions de croissance et vous orienter.

N’attendez plus : optez pour un moyen plus efficace de gérer vos finances. Renseignements :

Shayne Dueck, CPA, CA
Leader national, Comptabilité et tenue de livres des clients
[email protected]
306.664.8315