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Leçons tirées de la pandémie de COVID-19

2020-10-22


Cet article a été publié à l’origine dans le magazine Profitable Practice et a été reproduit avec permission.

Par Don Murdoch, CPA, CA, CFP, CPA (É.-U.)

Il est peut-être trop tôt pour dire que nous avons tout appris sur la crise de la COVID-19, mais nous pouvons jeter un coup d’œil à ce que nous avons retenu jusqu’à présent.

Dentists

Tourner une situation difficile à votre avantage

Avant la pandémie, la plupart d’entre nous trouvaient du réconfort dans un parcours que nous croyions tracé d’avance, y compris le sentiment de contrôle que nous avions sur le déroulement de notre vie et de notre carrière.

Puis la COVID-19 a frappé.

En tant que professionnels, nous avons probablement tous été ébranlés par la pandémie. Nos gens et nos patients vivent avec la même incertitude. Dans ce contexte, nous pouvons nous entraider et bâtir des liens plus robustes avec nos équipes et nos patients.

Celui qui échoue à planifier planifie son échec

Votre plan d’exploitation est le meilleur outil pour réussir à remettre votre cabinet sur les rails. Bon nombre d’entre vous comptent inspirer la confiance de votre banque au moyen de ce plan afin d’obtenir un appui financier.

Ne laissez pas l’incertitude causée par la COVID-19 vous faire croire que la planification n’apporte aucune valeur à votre cabinet.

Ne baissez pas votre garde

Malheureusement, alors que notre attention est accaparée par la COVID-19, il existe des personnes qui tentent de profiter de la situation pour vous extorquer de l’argent. Que ce soit la fraude au sein de votre cabinet, « les placements trop beaux pour être vrais » ou les cyberattaques orchestrées par des personnes de l’extérieur, le temps est venu d’assurer que votre discernement, vos systèmes et vos procédures vous protègent de ces malfaiteurs.

Les règles changent rapidement

Les lois à tous les niveaux évoluent en réponse à la COVID-19. Le droit du travail et la législation sur les droits de la personne sont au nombre de ces changements. Bien que ces nouveautés ne soient pas généralisées, il est difficile d’envisager une situation d’emploi qui pourrait se passer de l’avis d’un avocat chevronné, spécialisé en droit du travail.

Pouvoir compter sur une équipe de professionnels expérimentée, qui vous tiendra au courant des enjeux importants, est essentiel à la réussite de votre cabinet.

La vente de votre cabinet demeure possible

Le moment n’est peut-être pas idéal, mais vous devez être prêt à vendre. Les mesures que vous pouvez prendre pour améliorer l’efficacité et le rendement de votre cabinet vous seront toujours utiles pour augmenter sa valeur future et vos flux de trésorerie actuels.

Les informations précises ont une valeur inestimable

L’apport des informations précises à la planification et à la prise de décisions d’exploitation est primordial à votre réussite.

En tant que dentiste, vous avez accès aux dernières nouvelles importantes de l’Association dentaire canadienne (ADC), y compris des renseignements sur les programmes utiles mis en place en réponse à la COVID-19. Chez MNP, nous sommes heureux de soutenir l’ADC dans la mise à jour de ces informations critiques.

De l’aide offerte en tout temps

En période d’incertitude, les choix que vous faites maintenant seront décisifs pour le succès de demain. Le temps est venu de planifier en conséquence. Rappelez-vous que vous n’êtes pas seul.

Obtenez plus de conseils et d’aide stratégique pour orienter votre cabinet dentaire en visitant le Portail d’information et de conseils de MNP ou en communiquant avec Don Murdoch, CPA, CA, CFP, CPA (É.-U.), au 250.979.1734 ou à l’adresse [email protected]

Pour en savoir plus, consultez COVID-19 : le portail d’information et de conseils de MNP.

Vous y trouverez des stratégies et des outils pour aider votre entreprise à affronter la crise du coronavirus, à demeurer résiliente et à bien planifier la reprise de ses activités.