Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Quelle est l’incidence de la COVID-19 sur votre assurance contre les pertes d’exploitation?

2020-04-16


Les affaires de bon nombre d’entreprises ont été durement frappées par la pandémie de COVID-19. La chute des ventes et les fermetures de commerces risquent de se faire sentir pendant encore des mois, voire des années. Ce virage, tout aussi imprévu qu’abrupt, pourrait d’ailleurs vous obliger à revoir le montant utilisé annuellement pour établir votre assurance contre les pertes d’exploitation.

Le montant à assurer contre les pertes d’exploitation a non seulement une incidence sur le calcul des primes d’assurance, mais il est à la base de la couverture. Il se peut que votre entreprise paie en ce moment des primes d’assurance qui visent à protéger un revenu qui a disparu. En outre, si le montant à assurer diminue, votre prime devrait baisser elle aussi.

Le montant à assurer est-il encore pertinent?

La crise actuelle devrait inciter les organisations à revoir le montant qu’elles ont à assurer. Elles auraient aussi intérêt à évaluer les conséquences de la pandémie sur leurs employés, leurs clients et, tout compte fait, leurs perspectives d’affaires. Parmi les principaux facteurs à prendre en considération, notons l’état du secteur, la demande de la clientèle, l’établissement des prix et les problèmes dans la chaîne d’approvisionnement.

Notre recommandation

N’attendez pas le renouvellement de votre police d’assurance pour mettre à jour les montants à assurer. L’équipe de services-conseils en assurances de MNP peut vous aider à effectuer une évaluation et ainsi veiller à ce que vos perspectives d’affaires et votre couverture s’harmonisent au contexte actuel. Prenez contact avec votre conseiller dès maintenant pour en savoir plus.

Pour plus d’information, communiquez avec Catherine Tremblay, CPA, CA, EEE/CBV, ASA, CFF, B.Com., associée chez MNP et chef du service d’évaluation d’entreprises pour le Québec, au 514.228.7772 ou à l’adresse [email protected].

Pour en savoir plus, consultez COVID-19 : le portail d’information et de conseils de MNP.

Vous y trouverez des stratégies et des outils pour aider votre entreprise à affronter la crise du coronavirus, à demeurer résiliente et à bien planifier la reprise de ses activités.