Nous proposons une approche des affaires efficiente et axée sur la collaboration ainsi que des stratégies personnalisées pour vous aider à réussir.
MNP compte plus de 75 bureaux ouverts à plein temps et à temps partiel, répartis stratégiquement dans des marchés urbains et ruraux du Canada.
Une carrière chez MNP en est une où les occasions abondent. Comme le cabinet valorise la culture entrepreneuriale, nous croyons fermement que vous pouvez réaliser toutes vos ambitions.
Renforcer la résilience et la solidité des effectifs en période d’incertitude
Ce n’est pas un secret pour personne : les entreprises de construction canadiennes doivent composer avec des changements sans précédent causés par la COVID-19, les défis posés par la réduction des marges, le vieillissement de la main-d’œuvre et les modifications aux processus d’appel d’offres.
Au même moment, une véritable onde de choc se prépare sur le plan démographique. Les Y dameront bientôt le pion aux baby-boomers pour devenir la génération la plus nombreuse au sein de la population active du Canada, avec des qualités et des styles de travail qui diffèrent de leurs prédécesseurs. Ces travailleurs veulent un parcours professionnel précis, un environnement de travail axé sur la collaboration, un équilibre travail-vie personnelle et être tenus davantage informés. Et cette tendance ne fera que s’amplifier avec le temps.
En fait, le combat mené pour attirer et fidéliser des ressources compétentes et motivées – tous âges confondus – est un défi en soi, même dans le contexte d’affaires complexe d’aujourd’hui. C’est donc ici qu’un régime d’actionnariat des employés et un régime d’intéressement peuvent entrer en jeu.
Les propriétaires d’entreprises de construction ont souvent les mêmes préoccupations :
Réfléchissez aux questions suivantes lorsque vous planifiez votre avenir et celui de votre entreprise :
Les réponses à ces questions varieront en fonction des activités de l’entreprise et des objectifs des propriétaires, mais toute réflexion à ce propos doit reposer sur des éléments clés :
Il est possible de conjuguer ces objectifs et de concevoir un régime qui satisfait à tous ces besoins. Cependant, toute solution, qu’elle soit simple ou complexe, devra répondre à ces questions.
Les régimes d’actionnariat des salariés peuvent être indépendants ou combinés à un régime d’intéressement. Généralement, ils permettent à tous les membres du personnel ou à quelques employés admissibles de devenir directement actionnaires de l’entreprise. Certains facteurs sont essentiels pour en assurer l’efficacité :
Le régime d’actionnariat des salariés comme le régime d’intéressement ont tous deux un immense potentiel lorsqu’ils sont bien utilisés. Prendre d’abord le temps de définir les besoins de l’entreprise, des propriétaires et des employés constitue un facteur déterminant d’une planification et d’une mise en œuvre réussies.
Pour en savoir plus, communiquez avec Jo-Ann Lempert, FCPA, FCA, associée, Services de certification et leader pour nos services pour le secteur de l’immobilier et de la construction, au 514.228.7918 ou à l’adresse [email protected]
Vous y trouverez des stratégies et des outils pour aider votre entreprise à affronter la crise du coronavirus, à demeurer résiliente et à bien planifier la reprise de ses activités.
Categories:
Related Topics:COVID-19; Employés; Retraite