Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Sept étapes pour devenir une équipe d’audit interne agile

2020-06-02


Le milieu des affaires n’a jamais été aussi dynamique. Les auditeurs internes doivent se montrer souples et réagir vite afin de ne pas être pris de court par les risques qui évoluent, sans cesser de créer de la valeur pour leur organisation. C’est ici que l’audit agile prend tout son sens.

Les auditeurs internes travaillent à relever et à évaluer les risques, puis à y répondre. Ces risques peuvent êtresynonymes d’occasions, mais aussi nuire à la santé de l’organisation. Grâce à l’audit agile, vous prenez sans arrêt le pouls de votre organisation, de manière à vous adapter rapidement au changement. Il s’agit d’une démarche répétée qui permet d’ajuster continuellement votre plan d’audit et d’en revoir les priorités selon les changements aux risques et les risques nouveaux.

Si l’audit agile ne date pas d’hier, il est souvent perçu comme extrême et trop perturbateur pour être adoptésans réserve. Or, c’est justement sa flexibilité qui permet aux auditeurs internes d’en appliquer les principes petit à petit plutôt que d’un seul coup.

Téléchargez le PDF ici