Tasse à café MNP

MNP, cabinet national de services professionnels, étend sa présence sur la Rive-Nord de Montréal

MNP, cabinet national de services professionnels, étend sa présence sur la Rive-Nord de Montréal

CALGARY (Alberta), le 12 décembre 2022 – MNP, l’un des plus grands cabinets nationaux de services professionnels au Canada, est heureux d’annoncer sa fusion avec le cabinet Josée Turpin, CPA, qui prendra effet le 1er février 2023.

Fondé il y a 25 ans par l’unique associée, Josée Turpin, le cabinet de Sainte-Thérèse est formé d’une équipe de neuf professionnels qui se joindront tous à MNP dans le cadre de la fusion. Le cabinet propose une vaste gamme de services de certification et de fiscalité à sa clientèle des Laurentides, de Laval et des environs.

MNP s’est doté d’une solide présence au Québec depuis l’ouverture de son premier bureau à Montréal en 2011, qui a marqué son entrée sur ce marché. Le cabinet a depuis poursuivi son expansion dans la province, qui s’est accélérée au cours des deux dernières années. MNP compte aujourd’hui 25 bureaux, plus de 140 associés et une équipe de plus de 1 000 membres dans la province, et a ouvert récemment un bureau à Laval, dont l’effectif compte déjà plus de 50 personnes. Il s’agit de la deuxième fusion de MNP dans la région de Laval cette année, après celle avec le cabinet Jean Luc Quenneville CPA inc. en août dernier.

Jean-Philippe Langevin, associé directeur régional responsable de la région du Grand Montréal, est d’avis que la fusion montre bien l’engagement continu de MNP à investir dans la région de la Rive-Nord.

« La région de la Rive-Nord compte sur une économie prospère et variée ancrée dans une collectivité dynamique, souligne M. Langevin. Depuis l’ouverture de notre bureau à Laval, nous avons eu la chance de travailler avec des entreprises formidables de la région et des environs. Cette fusion nous permettra d’aider encore plus d’organisations à réaliser leur plein potentiel. Nous cherchions à nous investir davantage dans la région, et nous sommes ravis d’accueillir chez MNP un cabinet de la trempe de Josée Turpin, CPA, qui partage nos valeurs et notre volonté de placer le client au centre de tout ce que nous faisons. »

Josée Turpin, qui deviendra associée chez MNP, soutient que cette fusion renforcera la capacité de son équipe à proposer des services professionnels complémentaires à ceux qu’elle offrait déjà à ses clients.

« Nous étions à l’affût d’une occasion d’ajouter des ressources à notre équipe et de fournir davantage de moyens à nos clients pour affronter les défis et profiter des occasions dans le monde des affaires d’aujourd’hui, explique Mme Turpin. MNP a une expérience impressionnante dans tous nos domaines de spécialité, et l’expertise de son équipe permettra d’améliorer et de compléter notre gamme de services actuelle, tout en apportant une plus grande profondeur pour mieux répondre aux besoins de nos clients dans les Laurentides et à Laval. » 

Fondé en 1958, MNP compte aujourd’hui plus de 125 bureaux partout au Canada et offre une vaste gamme de services professionnels, en plus de posséder une connaissance pointue de tous les secteurs et domaines d’affaires. Outre des services de fiscalité et de comptabilité, MNP propose également un large éventail de services de consultation et de conseil, notamment par l’entremise de son groupe de consultation en pleine croissance qui accompagne les clients dans leurs besoins.

Dans son ascension pour devenir le plus important cabinet du Canada à servir le marché des PME, MNP a toujours mis de l’avant sa culture entrepreneuriale et cherché à unir ses forces avec des cabinets et des professionnels aux mêmes visées qui sont en mesure de l’aider à donner suite à ses plans stratégiques pour poursuivre sa croissance.

« Nous avons connu un essor rapide, mais jamais au prix de notre culture. Nous sommes toujours très prudents dans nos décisions lorsqu’il est question de fusion, ajoute Jeremy Cole, vice-président directeur de MNP pour les régions du Grand Toronto et du Québec. Dans tous les marchés où nous sommes présents, notre réputation est celle d’un cabinet de confiance au Canada dans les domaines de la comptabilité, de la fiscalité et des services-conseils. C’est un grand bonheur d’accueillir un cabinet aussi respecté que celui de Mme Turpin dans la famille MNP. La culture et les valeurs de nos organisations sont au diapason, et nous sommes animés du même esprit entrepreneurial et du même désir d’établir des relations de confiance dans notre travail. » 

À propos de MNP S.E.N.C.R.L., s.r.l.

Présent à l’échelle nationale, mais proche de la réalité locale, MNP est fier de répondre aux besoins des particuliers, des entreprises et des organisations depuis 1958 en tant que l’un des principaux cabinets de services professionnels au Canada. Grâce aux liens solides que nous tissons avec nos clients, nous pouvons leur proposer des services de comptabilité, de consultation et de fiscalité ainsi que des solutions numériques adaptés à leurs besoins. Notre clientèle profite de stratégies sur mesure et adaptées à sa réalité qui alimentent sa réussite partout où mènent les affaires. Pour en savoir plus, consultez le site www.mnp.ca.

Renseignements :

Tanja Gehring, directrice provinciale, Marketing, Québec, MNP, 514 228-7810 ou [email protected]

Josée Turpin, associée, Josée Turpin, CPA, au 450 419-9043 ou [email protected]

Points de vue

  • Confiance

    18 avril 2024

    Loi 25 au Québec : Votre entreprise est-elle conforme?

    Découvrez comment votre organisation doit se conformer à la Loi 25 qui renforce et encadre la façon dont sont gérés les renseignements personnels au Québec.

  • Performance

    16 avril 2024

    Faits saillants du budget fédéral de 2024

    Consultez l’analyse fiscale du budget fédéral de 2024 que vous a préparée MNP.

  • Performance

    10 avril 2024

    À quoi devraient s’attendre les importateurs à la suite de la mise en œuvre de la version 2 du portail client de la GCRA et de la période d’interruption annoncée dans l’avis de douanes 24-14?

    Quels seront les effets des changements mis en place par l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) sur les entreprises qui importent des marchandises au Canada?