entrepreneurs ayant une réunion d'affaires informelle

MNP et la Fédération africaine canadienne de l’économie s’unissent pour soutenir les propriétaires d’entreprises et les entrepreneurs noirs de partout au Canada.

MNP FACE

MNP annonce la conclusion d’un partenariat exclusif avec la Fédération africaine canadienne de l’économie en vue de lui fournir des services professionnels.

MNP est heureux d’annoncer qu’il fera équipe avec la Fédération africaine canadienne de l’économie (FACE) afin de prêter main-forte aux propriétaires d’entreprises et aux entrepreneurs noirs dans tout le pays.

L’an dernier, le gouvernement du Canada a annoncé que FACE serait l’entité juridique chargée d’administrer le Fonds de prêts pour l’entrepreneuriat des communautés noires, un volet du Programme pour l’entrepreneuriat des communautés noires (PECN). Les demandeurs retenus pourront recevoir jusqu’à trois heures de services offerts bénévolement par MNP, notamment des formations en gestion des affaires destinées à favoriser leur réussite.

Pour Jason Tuffs, chef de la direction de MNP, ce soutien reflète non seulement les valeurs fondamentales de diversité et d’inclusion du cabinet, mais aussi sa promesse de toujours, à savoir épauler les milieux où il s’est établi :

« Nous croyons que les changements constructifs dans la société ne se résument pas qu’à une question de ressources financières; ils passent aussi par le temps, le savoir-faire et l’expérience que nous offrons – voilà pour nous la recette d’un véritable investissement. Par son travail, FACE soutient les communautés noires dans l’ensemble du pays, et c’est un honneur pour nous de l’appuyer dans ses démarches et sa réussite. »

Scott Crowley, associé chez MNP et parrain de cette alliance avec FACE, se réjouit à l’idée de renforcer les relations professionnelles du cabinet et de miser sur les compétences de ses équipes pour donner lieu à de vrais changements sociaux :

« Dès nos premiers échanges avec FACE, nous avons vite réalisé que nos objectifs s’alignaient parfaitement : fournir aux leaders d’affaires noirs les ressources qui les aideront à créer un changement concret et durable pour leur entreprise. Grâce à ce partenariat, nous pourrons rejoindre et soutenir ces organisations en plus grand nombre afin de les accompagner dans leur parcours, tout en fortifiant le tissu social dans nos milieux. »

18 avril 2024

Loi 25 au Québec : Votre entreprise est-elle conforme?

Découvrez comment votre organisation doit se conformer à la Loi 25 qui renforce et encadre la façon dont sont gérés les renseignements personnels au Québec.

16 avril 2024

Faits saillants du budget fédéral de 2024

Consultez l’analyse fiscale du budget fédéral de 2024 que vous a préparée MNP.

10 avril 2024

À quoi devraient s’attendre les importateurs à la suite de la mise en œuvre de la version 2 du portail client de la GCRA et de la période d’interruption annoncée dans l’avis de douanes 24-14?

Quels seront les effets des changements mis en place par l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) sur les entreprises qui importent des marchandises au Canada?