Questionnaire sur l’évaluation des ressources humaines

Politiques et procédures

1.Les politiques et procédures en ressources humaines de notre entreprise sont bien définies.
2. Les politiques de ressources humaines sont réévaluées et mises à jour régulièrement pour refléter les normes et les règlements en vigueur.
3. Les employées et employés ont facilement accès à l’ensemble des politiques de ressources humaines et les connaissent bien.
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Recrutement et intégration

4. Le processus de recrutement de notre entreprise est uniforme et cohérent.
5. Les descriptions de poste sont claires et les exigences qui y sont associées sont bien définies.
6. Les programmes d’intégration des employées et employés englobent l’ensemble des formations obligatoires qui touchent, notamment, la conformité, la santé et sécurité et le harcèlement en milieu de travail, notamment.
7. Les employées et employés reçoivent un contrat énonçant les attentes et les modalités d’emploi avant de prendre leurs fonctions. .
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Formation et perfectionnement

8. Notre entreprise respecte toutes les obligations de formation prescrites par la loi.
9. Des formations et des occasions de perfectionnement sont offertes aux employées et employés pour favoriser le développement de leurs compétences et leur progression professionnelle.
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Gestion du rendement

10. Le rendement des employées et employés est régulièrement évalué.
11. Des processus clairs sont en place pour gérer et résoudre les litiges ou traiter les plaintes des employées et employés.
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Santé et sécurité

12. Les employées et employés reçoivent l’ensemble des formations en santé et sécurité prescrites par la loi.
13. Notre entreprise dispose d’un tableau d’information sur la santé et sécurité, qui contient également les politiques à cet effet.
14. Les procédures de signalement et de résolution des incidents relatifs à la santé et à la sécurité sont clairement définies.
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Rétention

15. Des stratégies sont en place pour favoriser la rétention des talents au sein de l’entreprise.
16. L’entreprise a adopté des politiques et mis en place des initiatives efficaces pour favoriser la diversité et l’inclusion.
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Tenue des dossiers

17. L’entreprise met régulièrement à jour les dossiers des employées et employés : vacances, paie, rendement, etc.
18. Les dossiers des employées et employés sont entreposés de façon sécuritaire et gérés adéquatement.
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Renseignements nécessaires à l’envoi du formulaire :

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