Ottawa Carling

Services à notre bureau de Ottawa Carling

Communiquez avec un membre de l'équipe

Michael Dimitriou, CPA, CA est associé directeur régional chez MNP dans l’Est de l’Ontario. Michael puise dans une trentaine d’années d’expérience en certification et en services-conseils pour aider ses clients à développer leur entreprise, à améliorer leur rentabilité et à assurer leur conformité, tout en créant de la valeur pour les actionnaires.

Ses champs d’expertise touchent notamment les acquisitions et les désinvestissements, la vérification diligente, l’émission de droits, les transactions de prise de contrôle inversées et la planification fiscale pour les sociétés fermées et leurs propriétaires. Dans le cadre de ses fonctions, il met à profit sa vaste expérience acquise auprès de sociétés fermées et de sociétés ouvertes cotées en bourses nord-américaines, ainsi qu’au sein d’une panoplie de secteurs, dont la technologie, les services financiers, la vente au détail, le cannabis et l’exploration minière.

Un professionnel reconnu dans son milieu, Michael est très sollicité comme conférencier invité par des collèges et des universités. Avant de rejoindre MNP en 2014, il a passé 14 ans comme associé au sein d’un autre cabinet comptable national. Il avait auparavant occupé les postes de chef des finances et de chef de l’exploitation pour une coopérative de crédit à succursales multiples.

Michael a étudié à l’Université Carleton, où il a décroché un baccalauréat ès arts (B.A.) en économie et en droit en 1991. Comptable professionnel agréé (CPA), il a obtenu à l’origine le titre de comptable agréé (CA) en 1996.

Michael est membre du conseil d’administration de MNP et fait partie du comité de direction de l’assurance qualité.

Michael a également siégé au conseil d’administration de plusieurs organismes communautaires et sans but lucratif et fait partie à l’heure actuelle du comité financier du Ottawa Hunt & Golf Club.

Points de vue

  • Performance

    28 avril 2022

    2022 Ontario Budget Highlights

  • Confiance

    15 août 2022

    Vendre sa clinique : être prêt pour chacune des étapes

    Pour certain(e)s, ce processus n’arrivera qu’une seule fois dans leur vie. Il vaut mieux être préparé et conscient des étapes importantes que nécessite un processus de vente.

  • Confiance

    10 août 2022

    L’exonération pour gain en capital lors d’un transfert intergénérationnel

    Lorsqu’un entrepreneur vend ses actions à un tiers non lié, il peut être admissible à la réclamation de l’exonération pour gain à capital. Or, il faut savoir que jusqu’à tout récemment, ceci n’était pas possible si la vente se faisait en faveur d’un membre de la famille. Il était donc plus coûteux de vendre ses actions de sa société privée à un membre de sa famille qu’à un pur étranger. Les gouvernements ont tenté de renverser cette iniquité fiscale au cours des dernières années, mais les critères sont très restrictifs, et il faut les connaître pour savoir si l’on pourra y avoir droit.