Comptabilité et présentation de l’information financière

Nous vous simplifions la vie

Les sociétés ouvertes, les organismes sans but lucratif et les entreprises exerçant des activités à l’étranger ne sont que quelques exemples d’organisations assujetties à des obligations d’information financière distinctes. De plus, chacun de ces types d’entités doit observer des normes réglementaires en constante évolution, de sorte qu’il est difficile d’assurer l’exactitude et la conformité de l’information. 

Nos services de comptabilité et de présentation de l’information financière vous donnent la certitude de respecter ces exigences, peu importe où vous menez vos affaires et votre secteur d’activité.

Obtenez un portrait financier à jour de votre organisation sans qu’un audit ne soit nécessaire.

  • Le financement de votre prochaine opération

    L’obtention de nouveau financement ou de financement non traditionnel et l’élaboration d’un plan d’affaires stratégique sont des étapes névralgiques de la planification. Prenez des décisions judicieuses à l’aide de prévisions et de projections financières qui vous éclairent sur l’incidence des conditions économiques futures. En misant sur de l’information détaillée, vous pourrez établir un budget qui tient compte d’une croissance future et faire face à l’évolution du marché avec plus d’assurance.

  • Soutien dans le cadre d’opérations

    Si la réalisation d’une opération ou d’une expansion planifiée suscite l’excitation, elle n’en demeure pas moins exigeante. Nous vous aidons à comprendre les exigences comptables souvent complexes et à vous assurer que votre information financière reflète de façon claire et exacte les changements qu’a connus votre entreprise.

  • Adoption de nouvelles normes d’information financière

    Nous pouvons vous prêter main-forte durant votre passage à un nouveau référentiel comptable. De l’évaluation à la mise en œuvre et à l’examen, nous vous proposons une approche claire, pratique et simplifiée qui facilite votre transition.

    Points de vue

    • Progrès

      10 novembre 2022

      Comprendre les incidences fiscales d’une résidence de vacances aux États-Unis

      Être propriétaire d’une résidence de vacances aux États-Unis peut s’avérer complexe sur le plan de l’impôt, mais les bonnes connaissances peuvent vous simplifier la tâche.

    • 02 novembre 2022

      Interprétation des états financiers: Revisitez vos stratégies d’affaires en pleine connaissance de cause

      Les états financiers sont le reflet de la performance d’une société, de ses actifs et passifs, revenus et dépenses, etc. C’est donc un outil indispensable pour tout gestionnaire qui veut prendre des décisions éclairées.

    • 17 octobre 2022

      Devenir propriétaire d’une clinique : par où commencer?

      Plusieurs options sont possibles lorsqu’on souhaite devenir propriétaire d’une entreprise déjà existante. Selon l’âge des actionnaires, ils voudront peut-être se retirer totalement des affaires ou encore s’associer avec d’autres professionnels pour faire croître l’entreprise. Si l’aventure de l’entrepreneuriat vous tente, voici quelques pistes de réflexion à considérer.

    Contactez-nous

    Anand Beejan MBA, CPA auditor

    Associé, Services de certification

    Anand Beejan, MBA, CPA, est associé et conseiller aux entreprises chez MNP à Montréal. Membre de l’équipe de certification et de comptabilité du cabinet, Anand offre des services d’audit et des services-conseils à des sociétés canadiennes ouvertes ou à capital fermé de divers secteurs, notamment les secteurs minier et pharmaceutique ainsi que ceux de la fabrication, et de la distribution.

    Anand a acquis une compréhension approfondie des normes internationales d’information financière (IFRS), des normes comptables canadiennes pour les entreprises à capital fermé et des principes comptables généralement reconnus des États-Unis.

    Il met ses solides compétences analytiques et son savoir-faire en résolution de problèmes au profit des conseils d’administration et des comités d’audit pour leur permettre de consolider la gouvernance et la régie de leur organisation. Il est également en mesure d’aider les sociétés cotées au Canada et aux États-Unis à présenter leur information financière. En outre, il conseille ses clients sur un large éventail de questions d’affaires et leur fait profiter de la vaste expertise du cabinet lorsqu’ils ont besoin de connaissances spécialisées.

    Anand connait le secteur minier du Canada et de l’étranger en long et en large. Il a d’ailleurs été invité à titre d’expert sur le sujet dans le cadre de conférences et de formations ainsi que dans les médias. Proactif, il se fait un devoir d’être disponible pour ses clients afin de répondre à leurs questions et de les aider dans les meilleurs délais.