Efficacité opérationnelle

L’efficacité opérationnelle : votre avantage concurrentiel 

Face à la pression de faire toujours plus avec moins, il peut être tentant de vouloir économiser partout et sur tout. Une telle ligne de conduite peut toutefois s’avérer plus coûteuse à long terme. Ce qu’il vous faut, ce sont des stratégies axées sur des objectifs qui vous permettront d’accroître votre productivité, de promouvoir l’innovation et de générer une croissance durable de votre résultat net. 

Nous vous aidons à repérer les possibilités d’améliorer votre rendement et à gérer efficacement vos principaux risques. Notre approche sur mesure consiste à optimiser vos processus d’affaires et vos investissements dans vos ressources, à aligner vos objectifs organisationnels et à renforcer vos contrôles internes, afin de créer des gains d’efficacité durables – et adaptables à l’évolution et à la croissance de votre entreprise.

Points de vue

  • 25 août 2021

    Le protocole Bitcoin original : de quoi s’agit-il et pourquoi est-ce si important?

    Au cours des 10 dernières années, des concepts tels que la chaîne de blocs et l’argent numérique sont passés de notions connues par une poignée de petites communautés en ligne à une réalité appuyée par certaines des plus grandes entreprises du monde.

  • 25 août 2021

    Assurer une gestion efficace de l’identité numérique

    La confirmation de l’identité sur le Web est devenue une mesure essentielle dans le contexte numérique actuel, et la preuve d’identité a évolué au-delà des formes physiques d’identification.

  • 16 juin 2021

    La planification de la reprise des activités est essentielle. Pourquoi les organisations hésitent-elles à y recourir?

    Il est déjà difficile de remédier aux pertes engendrées par les cyberattaques, sans même tenir compte des interruptions des activités qu’elles entraînent.

Contactez-nous

Heloise Bedard MSc, CIA, CRMA, CGAP, PMP

Associée, Gestion du risque d'entreprise

Anne-Héloïse Bédard, M.Sc., CIA, CRMA, CGAP, PMP est associée et leader des Services de gestion du risque d’entreprise de MNP à Montréal. Conseillère avisée et renommée dans son domaine, Anne-Héloïse aide ses clients à se démarquer dans un univers où tout évolue rapidement et constamment, ce qui oblige les entreprises à composer avec une multitude de risques et une masse de données.

Anne-Héloïse propose à ses clients des services de gestion du risque, d’audit interne, d’optimisation des processus et des contrôles ainsi que d’analytique et de gouvernance de données.

Elle possède une vaste expérience auprès des clients des secteurs privés, publics et parapublics. Son parcours l’a amenée à servir des entreprises dans divers domaines, notamment ceux de la fabrication, des produits pharmaceutiques, de l’aérospatial, du transport et de la logistique.

Très estimée de ses pairs, Anne-Héloïse a été à maintes reprise invitée à prononcer des conférences sur la gestion du risque. Bénévole active dans sa communauté, elle est vice-présidente au conseil d’administration des Amis du Jardin botanique de Montréal et siège au comité d’audit de la Commission scolaire de Montréal (CSDM).

Anne-Héloïse est diplômée de HEC Montréal, où elle a obtenu un baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) en 1999 et une maîtrise en gestion (M. Sc.) – gestion des opérations en 2002. Elle possède les titres d’Auditeur interne certifié (CIA) et d’Auditeur certifié en audit des organisations publiques (CGAP), la certification professionnelle en gestion de projets (PMP) et la certification en assurance sur la gestion des risques (CRMA).