Cabinet de services professionnels à Montréal

Détails sur le bureau

1155, boulevard René-Lévesque Ouest, 23e étage Montréal, QC, H3B 2K2

Nous sommes plus de 300 membres d'équipe bilingues à servir nos clients à partir de nos magnifiques bureaux situés au centre-ville de Montréal, au cœur du quartier des affaires. Nous offrons à nos clients une gamme complète de services en comptabilité, en consultation et en fiscalité afin de répondre à leurs besoins dans tous les aspects de leurs entreprises.

Pour connaître les emplois que nous offrons à l’heure actuelle dans la région du Québec, veuillez cliquer ici.

Nos bureaux de Montréal se trouvent dans la Tour CIBC, sise au coin de la rue Peel et du boulevard René-Lévesque Ouest. Notre réception, au 23e étage, offre une vue spectaculaire du Mont-Royal. C’est là que nous tenons bon nombre de nos événements et colloques à l’intention de nos clients et de nos relations d’affaires. Nous partageons également de nombreux conseils et mises à jour en mode virtuel.

Nos visiteurs peuvent trouver plusieurs espaces de stationnement à proximité et nous sommes à quelques pas des stations de métro Peel et Bonaventure.

Engagement dans la collectivité

Le bureau de MNP à Montréal est fier de soutenir quelques-uns des principaux organismes et événements de la région, notamment :

 

Services à notre bureau de Montreal

Votre histoire entrepreneuriale au cœur de nos affaires

MNP est fier de soutenir les entreprises d'ici dans le cadre de leur parcours vers le succès. Nous sommes privilégiés de tisser de précieux liens avec nos clients au quotidien, tel qu’en témoigne cette vidéo. Chaque histoire entrepreneuriale anime notre passion et reflète notre vision!

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JP Langevin CPA, CFA, CBV/EEE, CFF

Associé directeur régional

Jean-Philippe Langevin, CPA, CFA, EEE, CFF, est associé directeur régional responsable de la région du Grand Montréal. Il a pour rôle d’établir l’orientation stratégique des bureaux de Montréal et Laval et de diriger l’équipe de plus de 400 professionnels qui fournissent des services aux clients. 

Associé chez MNP depuis plus de 10 ans, Jean-Philippe est également membre de l’équipe d’évaluation et litiges financiers de MNP. Conseiller d’affaires proactif et disponible, la clientèle de Jean-Philippe comprend des avocats en litige nécessitant son expertise dans des domaines comme les litiges commerciaux, la quantification de dommages et le droit de la famille, ainsi que des avocats fiscalistes ayant besoin de conseils dans le cadre de réorganisations de sociétés et de transactions entre parties ayant un lien de dépendance. Il conseille les acheteurs et les vendeurs en les aidant à établir avec précision la valeur d’une entreprise avant une transaction potentielle. Il travaille également avec les équipes de direction d’entreprise sur des évaluations à des fins de communication de l’information financière et de planification interne.

En s’appuyant sur des réalisations académiques exceptionnelles lors de son passage à l’Université McGill, Jean-Philippe a préparé des rapports d’expert dans le cadre de procédures judiciaires portant sur la quantification de dommages et est reconnu comme un expert en évaluation d’entreprise par la Cour supérieure du Québec, la Cour suprême de justice de l’Ontario et le Tribunal administratif du Québec. Détenteur du titre d’expert en évaluation d’entreprise (EEE) depuis 2010, il est également comptable professionnel agréé (CPA), et Chartered Financial Analyst (CFA).

Jonathan Banford CPA

Directeur général, MNP Financement d’entreprises, et associé directeur régional, Services-conseils et consultation pour la province du Québec

Points de vue

  • 02 novembre 2022

    Interprétation des états financiers: Revisitez vos stratégies d’affaires en pleine connaissance de cause

    Les états financiers sont le reflet de la performance d’une société, de ses actifs et passifs, revenus et dépenses, etc. C’est donc un outil indispensable pour tout gestionnaire qui veut prendre des décisions éclairées.

  • 05 octobre 2022

    Vente et achat d’une entreprise

    Le processus d’achat ou de vente d’une entreprise est généralement long et complexe. En effet, une transaction peut prendre de 8 à 18 mois, un an la plupart du temps, avant d’être réalisée dans sa totalité. Mais en sachant ce qui nous attend, on évite les déconvenues et surtout on se prépare adéquatement.

  • Performance

    23 mars 2022

    Faits saillants du budget du Québec 2022

    Le 22 mars 2022, le ministre des Finances du Québec, Éric Girard, a déposé le budget provincial pour 2022.