Cabinet de services professionnels à Montréal

Détails sur le bureau

1155, boulevard René-Lévesque Ouest, 23e étage Montréal, QC, H3B 2K2

Nous sommes plus de 300 membres d'équipe bilingues à servir nos clients à partir de nos magnifiques bureaux situés au centre-ville de Montréal, au cœur du quartier des affaires. Nous offrons à nos clients une gamme complète de services en comptabilité, en consultation et en fiscalité afin de répondre à leurs besoins dans tous les aspects de leurs entreprises.

Pour connaître les emplois que nous offrons à l’heure actuelle dans la région du Québec, veuillez cliquer ici.

Nos bureaux de Montréal se trouvent dans la Tour CIBC, sise au coin de la rue Peel et du boulevard René-Lévesque Ouest. Notre réception, au 23e étage, offre une vue spectaculaire du Mont-Royal. C’est là que nous tenons bon nombre de nos événements et colloques à l’intention de nos clients et de nos relations d’affaires. Nous partageons également de nombreux conseils et mises à jour en mode virtuel.

Nos visiteurs peuvent trouver plusieurs espaces de stationnement à proximité et nous sommes à quelques pas des stations de métro Peel et Bonaventure.

Engagement dans la collectivité

Le bureau de MNP à Montréal est fier de soutenir quelques-uns des principaux organismes et événements de la région, notamment :

 

Services à notre bureau de Montreal

Fill out my online form.

Communiquez avec un membre de l'équipe

JP Langevin CPA, CFA, CBV/EEE, CFF

Associé directeur régional

Jean-Philippe Langevin, CPA, CFA, EEE, CFF, est associé directeur régional responsable de la région du Grand Montréal. Il a pour rôle d’établir l’orientation stratégique des bureaux de Montréal et Laval et de diriger l’équipe de plus de 400 professionnels qui fournissent des services aux clients. 

Associé chez MNP depuis plus de 10 ans, Jean-Philippe est également membre de l’équipe d’évaluation et litiges financiers de MNP. Conseiller d’affaires proactif et disponible, la clientèle de Jean-Philippe comprend des avocats en litige nécessitant son expertise dans des domaines comme les litiges commerciaux, la quantification de dommages et le droit de la famille, ainsi que des avocats fiscalistes ayant besoin de conseils dans le cadre de réorganisations de sociétés et de transactions entre parties ayant un lien de dépendance. Il conseille les acheteurs et les vendeurs en les aidant à établir avec précision la valeur d’une entreprise avant une transaction potentielle. Il travaille également avec les équipes de direction d’entreprise sur des évaluations à des fins de communication de l’information financière et de planification interne.

En s’appuyant sur des réalisations académiques exceptionnelles lors de son passage à l’Université McGill, Jean-Philippe a préparé des rapports d’expert dans le cadre de procédures judiciaires portant sur la quantification de dommages et est reconnu comme un expert en évaluation d’entreprise par la Cour supérieure du Québec, la Cour suprême de justice de l’Ontario et le Tribunal administratif du Québec. Détenteur du titre d’expert en évaluation d’entreprise (EEE) depuis 2010, il est également comptable professionnel agréé (CPA), et Chartered Financial Analyst (CFA).

Jonathan Banford CPA

Directeur général et associé directeur régional, Services-conseils

Points de vue

  • Performance

    23 mars 2022

    Faits saillants du budget du Québec 2022

    Le 22 mars 2022, le ministre des Finances du Québec, Éric Girard, a déposé le budget provincial pour 2022.

  • Confiance

    10 août 2022

    L’exonération pour gain en capital lors d’un transfert intergénérationnel

    Lorsqu’un entrepreneur vend ses actions à un tiers non lié, il peut être admissible à la réclamation de l’exonération pour gain à capital. Or, il faut savoir que jusqu’à tout récemment, ceci n’était pas possible si la vente se faisait en faveur d’un membre de la famille. Il était donc plus coûteux de vendre ses actions de sa société privée à un membre de sa famille qu’à un pur étranger. Les gouvernements ont tenté de renverser cette iniquité fiscale au cours des dernières années, mais les critères sont très restrictifs, et il faut les connaître pour savoir si l’on pourra y avoir droit.

  • Confiance

    09 août 2022

    Protégez stratégiquement votre entreprise

    Dans le cadre de leurs opérations, les entreprises s’exposent à plusieurs types de risques susceptibles de mettre leurs actifs en péril. Heureusement, il existe des façons de les protéger, et ce dans différentes circonstances.