Patrick Khouzam

Patrick Khouzam

Patrick Khouzam

Directeur général

Patrick Khouzam, CF, est directeur général au sein de l’équipe de 
financement d’entreprises de MNP, ainsi que le leader régional du groupe de transformation alimentaire à Montréal. Patrick se fait un devoir d'aider les entreprises à capital fermé de taille moyenne à maximiser leur valeur grâce à une planification stratégique et la mise en oeuvre d’initiatives ciblées et réfléchies.

Fort de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de la finance au Québec, Patrick se concentre dans les opérations de fusion et d’acquisition, la mobilisation de capitaux, la vérification diligente et les conseils d’affaires relatifs aux opérations commerciales. Il fournit des solutions financières et commerciales adaptées aux besoins particuliers de ses clients et évalue les stratégies et les occasions de croissance pour permettre à ces derniers d’atteindre leurs objectifs d’affaires.

Patrick travaille en étroite collaboration avec des clients de divers secteurs, notamment ceux en transformation et distribution agroalimentaire, en médias et communications, en commerce de détail, en construction, en gestion des déchets et dans le secteur des vêtements. Avant de se joindre à l’équipe de MNP, il a travaillé en financement d’entreprises au sein d’importants cabinets comptables au Canada où il a occupé des postes senior.

Dévoué à sa formation professionnelle et universitaire, Patrick a obtenu l’agrément en finance d’entreprises (CF) qu’il a acquis auprès de l’ICCA en 2007 et est détenteur d’un baccalauréat en commerce (B.Com) qu’il a acquis à HEC Montréal en 1995.


Communiquer avec Patrick aujourd'hui

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

 

Veuillez remplir les champs vides.

Points de vue

  • Confiance

    10 août 2022

    L’exonération pour gain en capital lors d’un transfert intergénérationnel

    Lorsqu’un entrepreneur vend ses actions à un tiers non lié, il peut être admissible à la réclamation de l’exonération pour gain à capital. Or, il faut savoir que jusqu’à tout récemment, ceci n’était pas possible si la vente se faisait en faveur d’un membre de la famille. Il était donc plus coûteux de vendre ses actions de sa société privée à un membre de sa famille qu’à un pur étranger. Les gouvernements ont tenté de renverser cette iniquité fiscale au cours des dernières années, mais les critères sont très restrictifs, et il faut les connaître pour savoir si l’on pourra y avoir droit.

  • Confiance

    09 août 2022

    Protégez stratégiquement votre entreprise

    Dans le cadre de leurs opérations, les entreprises s’exposent à plusieurs types de risques susceptibles de mettre leurs actifs en péril. Heureusement, il existe des façons de les protéger, et ce dans différentes circonstances.

  • Performance

    08 août 2022

    Des services- conseils adaptés aux nouvelles réalités

    Les Services-conseils occupent tout l’espace stratégique allant au-delà des chiffres tels que la comptabilité et la fiscalité. Que ce soit en mode transactionnel ou pour une consultation, les experts accompagnent les entrepreneurs ou ceux qui détiennent l’ambition et les idées de se lancer en affaires.