Sociétés ouvertes : conformité réglementaire et présentation de l’information financière

Assurez la conformité de votre société

Les normes réglementaires ne cessent d’évoluer, et s’y conformer peut être long et complexe. Le défaut de conformité vous expose, vous et votre organisation, à des amendes considérables, sans compter le risque d’atteinte grave à votre réputation. Notre équipe aide les sociétés ouvertes à respecter les exigences réglementaires complexes, à composer avec les enjeux de protection des renseignements et de confidentialité, à répondre aux attentes toujours plus grandes des actionnaires et à gérer les relations avec les investisseurs. En outre, nous avons les connaissances et l’expérience nécessaires pour assurer la conformité des sociétés ouvertes aux exigences du Règlement 52-109 au Canada et de la Loi Sarbanes-Oxley aux États-Unis. 

Nous servons un éventail de clients, de sociétés de capital de démarrage inscrites à la Bourse de croissance TSX à des sociétés de centaines de millions d’actifs cotées à la Bourse de Toronto et à des bourses internationales.

Points de vue

  • Confiance

    24 mars 2021

    Présentation de l’information des sociétés ouvertes pour 2020 – Ce qu’il faut savoir

  • Performance

    Services aux professionnels de MNP pour les avocats

    Apprenez comment MNP peut vous aider, vous et votre cabinet, peu importe à quelle étape vous vous trouvez.

  • Performance

    Portée du budget de 2021 pour les concessionnaires

    Voyez les répercussions des mesures annoncées dans le budget fédéral de 2021 sur les concessionnaires.

Contactez-nous

Anand Beejan CPA, CA, FCCA (UK), MBA

Associé, Services de certification

Anand Beejan, MBA, CPA, CA, est associé et conseiller aux entreprises chez MNP à Montréal. Membre de l’équipe de certification et de comptabilité du cabinet, Anand offre des services d’audit et des services-conseils à des sociétés canadiennes ouvertes ou à capital fermé de divers secteurs, notamment les secteurs minier et pharmaceutique ainsi que ceux de la fabrication, et de la distribution.

Anand a acquis une compréhension approfondie des normes internationales d’information financière (IFRS), des normes comptables canadiennes pour les entreprises à capital fermé et des principes comptables généralement reconnus des États-Unis.

Il met ses solides compétences analytiques et son savoir-faire en résolution de problèmes au profit des conseils d’administration et des comités d’audit pour leur permettre de consolider la gouvernance et la régie de leur organisation. Il est également en mesure d’aider les sociétés cotées au Canada et aux États-Unis à présenter leur information financière. En outre, il conseille ses clients sur un large éventail de questions d’affaires et leur fait profiter de la vaste expertise du cabinet lorsqu’ils ont besoin de connaissances spécialisées.

Anand connait le secteur minier du Canada et de l’étranger en long et en large. Il a d’ailleurs été invité à titre d’expert sur le sujet dans le cadre de conférences et de formations ainsi que dans les médias. Proactif, il se fait un devoir d’être disponible pour ses clients afin de répondre à leurs questions et de les aider dans les meilleurs délais.