Un médecin assis avec un patient

Services aux professionnels

En tant que professionnel, vous consacrez votre carrière à aider les autres. Nous pouvons vous soutenir dans cette tâche. 

Ce que nous pouvons faire pour vous

Vous êtes occupés à prendre soin des autres. Mais qui s’occupe de vous? Chez MNP, nous aidons les professionnels à gérer leur cabinet, du démarrage au transfert. Nous leur donnons les moyens d’atteindre leurs objectifs, tant personnels que professionnels.

Nous travaillerons avec vous pour élaborer des stratégies, notamment de planification fiscale et de prévention de la fraude, de sorte que vous puissiez surmonter les obstacles et satisfaire vos besoins. L’enjeu est majeur et c’est pourquoi vous méritez un conseiller qui comprend votre cabinet et souhaite vous voir réussir.

écriture d'affaires sur papier

Infolettre MNP

Restez au fait des dernières nouvelles de nature fiscale, réglementaire et commerciale dans votre secteur.

Dentiste travaillant sur les dents de la femme.

Tirez parti de l’entente entre le CDSPI et MNP 

Profitez de tarifs préférentiels sur des solutions de comptabilité, de fiscalité et de services-conseils.

Deux professionnels debout ensemble souriant

Déclarations de revenus gratuites

Nous offrons gratuitement aux étudiants en soins de santé, ainsi qu’aux médecins résidents et à leur conjoint(e), des services de préparation de déclarations de revenus des particuliers et des conseils d’affaires. Lorsque vous avez un horaire chargé, la date limite du 30 avril peut arriver rapidement, et nous ne voulons pas que vous soyez pris au dépourvu.

Des solutions pour chaque étape 

Votre carrière se décline en plusieurs phases. Où que vous soyez dans votre parcours, MNP vous donne des outils pour connaître un succès durable.

Planification de la relève 

Le transfert d’un cabinet commence par la création d’un plan. Vous voulez une stratégie qui maximisera le fruit de votre labeur? Nous savons quoi faire. 

Points de vue

  • Employeurs : ce que vous devez savoir sur les changements apportés aux feuillets T4/T4A avec l’arrivée de la Prestation dentaire canadienne

    Les employeurs auront de nouvelles obligations d’information dans les feuillets T4/T4A, qui serviront à connaître l’admissibilité de leurs employés à la Prestation dentaire canadienne. Pour en savoir plus, c’est ici.

  • 23 novembre 2023

    Avant d’investir dans un projet, posez-vous les bonnes questions

    Que ce soit pour acquérir un bâtiment, réaliser des rénovations ou acheter des équipements, ces décisions doivent se prendre en se posant les questions pertinentes.

  • Confiance

    Réclamation d’assurance pour pertes d’exploitation : ce qu’il faut savoir

    Quels sont les défis particuliers auxquels se heurtent les professionnelles et professionnels lors d’un sinistre entraînant une interruption de leurs activités? Ces pratiques exemplaires peuvent vous aider à obtenir une indemnisation équitable.

Contactez-nous

Charles Godbout

Associé, Certification et comptabilité – Services aux professionnels

Charles Godbout, D. Fisc., est associé et conseiller d’affaires au sein des Services de fiscalité de MNP à Granby. Depuis plus de 15 ans, il travaille étroitement auprès d’entreprises à capital fermé, surtout des professionnels de la santé, pour les aider à réaliser leurs objectifs personnels et professionnels et à optimiser leur cabinet.

Charles aide les praticiens à s’y retrouver dans les systèmes fiscaux provincial et fédéral ainsi qu’à réduire leur fardeau fiscal. Il comprend les enjeux commerciaux avec lesquels les professionnels de la santé au Québec doivent composer, comme la constitution en société et l’optimisation, l’achat ou la vente d’un cabinet. Il les aide à surmonter ces obstacles grâce à des conseils éclairés et à des solutions novatrices.

Conseiller de confiance, Charles bâtit des relations solides avec ses clients et les suit dans leur cheminement, du démarrage de leur entreprise à la gestion d’un cabinet prospère, puis au moment du départ à la retraite. En plus d’offrir des services de planification de la relève et de la retraite, de planification successorale et d’évaluation de cabinets, il sait comment vulgariser les questions fiscales complexes qui touchent les propriétaires d’entreprises et leurs équipes. Il donne des présentations à des groupes de professionnels de la santé et d’étudiants sur des sujets liés au secteur.

Charles a obtenu un diplôme de l’Université du Québec à Montréal et un diplôme de deuxième cycle (D. Fisc.) de l’Université de Sherbrooke. Il est bénévole pour l’école de ski alpin de Sutton.