Immobilier et construction

Le secteur de l’immobilier et de la construction au Canada est à la fois dynamique et exigeant. Démarquez-vous de la concurrence à l’aide de stratégies d’affaires novatrices, d’activités efficaces et d’un plan fiscal qui vous mèneront à la destination souhaitée. 

Notre engagement envers le secteur de l’immobilier et de la construction

Pour connaître la réussite dans le secteur de l’immobilier et de la construction, vous devez vous distinguer en créant quelque chose de véritablement unique. En tant que l’un des cabinets connaissant la plus forte croissance au Canada, nous savons ce qui est nécessaire pour non seulement faire croître votre entreprise, mais également lui donner une structure efficace à long terme. Il n’y a pas de formule toute faite qui fonctionne pour tous; c’est pourquoi nous misons sur une approche collaborative afin de trouver la solution qui vous convient. Ensemble, nous concevrons des plans qui vous feront émerger du lot.

Grâce à notre expertise dans divers marchés partout au Canada, nous avons travaillé avec des promoteurs de premier plan d’un océan à l’autre. Nous continuons d’investir temps et ressources pour constituer des équipes et offrir des services qui contribuent à l’essor du secteur de l’immobilier et de la construction.

Bulletin sur l’immobilier et la construction

Restez au fait des dernières nouvelles de nature fiscale, réglementaire et commerciale dans votre secteur.

Votre entreprise de construction          fonctionne-t-elle à son plein potentiel?

Utilisez notre Bilan de santé - entrprises de construction pour le savoir.

Participation au secteur de l’immobilier et de la construction 

Nous sommes fiers de soutenir diverses initiatives et organisations qui font la promotion du secteur de l’immobilier et de la construction au Canada.

Accédez à du contenu exclusif

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes lorsque de nouveaux livres blancs et articles à l’intention des entreprises du secteur de l’immobilier et de la construction sont publiés. Vous serez également informé des événements à venir. 

Points de vue

  • Performance

    09 novembre 2022

    Loi sur la taxe sur les logements sous-utilisés

    Faits saillants de la nouvelle loi fédérale sur la taxe sur les logements sous-utilisés.

  • Performance

    24 octobre 2022

    Pallier la flambée des prix dans le secteur de l’immobilier commercial

    Malgré l’incertitude qui plane sur le secteur de l’immobilier au Canada, vous pouvez poser des gestes concrets afin de limiter les conséquences de la flambée des prix.

  • Souplesse

    18 octobre 2022

    Survivre à l’incertitude en période de récession : guide à l’intention des propriétaires d’entreprises du secteur de la construction

    Le spectre d’une récession est sur toutes les tribunes. Voyez de quelles façons votre entreprise de construction peut se préparer à y faire face.

Contactez-nous

Jo-Ann Lempert FCPA, ICD.D, CPA auditor

Associée, Services de certification

Jo-Ann Lempert, FCPA, IAS.A, est associée et leader du créneau de l’immobilier et de la construction de MNP pour la province du Québec. Elle se spécialise dans l’application des principes comptables dans le cadre de transactions complexes assujetties aux Normes internationales d’information financière (IFRS), aux normes comptables canadiennes pour les entreprises à capital fermé (NCECF) et aux normes comptables pour les organismes sans but lucratif (NCOSBL).

Les entreprises font appel à ses services lorsqu’elles ont besoin d’une expertise des normes complexes de présentation de l’information financière qui s’appliquent à certains secteurs d’activité, y compris des sociétés ouvertes, des FPI, des courtiers sur le marché non réglementé et d’autres émetteurs assujettis. Sa feuille de route démontre l’étendue de son expérience de l’accompagnement d’entreprises à capital fermé et d’entités cotées à toutes les étapes du processus d’inscription à la bourse.

Elle est auteure collaboratrice pour Comptables professionnels agréés du Canada et formatrice pour l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec et son équivalent en Ontario (Chartered Professional Accountants of Ontario). Elle a également participé à titre d’auteure à l’outil Knowledge Based Audits of International Entities publié à l’échelle mondiale par Wolters-Klower.

Jo-Ann siège au conseil d’administration de Inovalis Real Estate Investment Trust (INO-UN), une entité cotée en bourse, et occupe le rôle de présidente du comité d’audit.

Elle a reçu le titre prestigieux de Fellow de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (FCPA) en 2016, ayant obtenu celui de comptable professionnelle agréée (CPA) en 2000. Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce (comptabilité et entrepreneuriat) de l’Université McGill, diplôme qu’elle a décroché en 1998. Un an plus tard, elle a obtenu un diplôme d’études supérieures en comptabilité de l’Université Concordia.