Foresterie et produits forestiers

Améliorez votre situation financière, simplifiez vos activités et prenez des décisions avec une confiance accrue en misant sur l’expertise de conseillers qui comprennent ce secteur vital au Canada.

Composer avec les enjeux du secteur forestier

La foresterie et les produits forestiers représentent une part importante de l’économie du pays, avec près de 2 % du PIB. Si les gains de productivité de la main-d’œuvre sont supérieurs à la moyenne dans ce secteur, les défis y demeurent importants du fait de l’apparition continue de nouvelles exigences opérationnelles, commerciales, environnementales et réglementaires. 

Que vous exploitiez une société forestière, une usine de pâtes et papiers ou une entreprise qui fabrique des produits du bois, il faut vous adapter à ces changements sans compromettre l’atteinte de vos objectifs d’affaires. Bien ancrés dans cette industrie, nous pouvons vous aider à élaborer et à mettre en place des stratégies qui améliorent votre situation financière, simplifient vos activités et vous donnent l’assurance nécessaire pour prendre vos décisions d’affaires. 

Points de vue

  • 28 mai 2021

    Les raisons pour lesquelles votre entreprise forestière devrait adopter le développement durable

    Le développement durable prend de plus en plus d’importance, et les entreprises forestières qui n’embrassent pas cette tendance risquent la mise à l’écart.

  • Progrès

    14 janvier 2022

    Nouvelles règles de déclaration pour les fiducies - Êtes-vous prêt?

    Voyez comment vous préparer aux nouvelles règles de déclaration pour les fiducies proposées, qui viendraient resserrer les obligations de déclaration.

  • Performance

    13 janvier 2022

    Mise à jour fiscale : Le gouvernement fédéral prolonge la date limite de remboursement des prêts du Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes

    Le gouvernement fédéral a annoncé que la date limite du remboursement des prêts du Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) menant à une radiation partielle de ces prêts était reportée du 31 décembre 2022 au 31 décembre 2023.