Concessionnaires

L’avancée des technologies, la concurrence toujours plus féroce et l’évolution des besoins de la clientèle sont autant de facteurs pouvant ralentir la croissance de votre concession. Nous comprenons les répercussions mondiales, nationales et locales d’un tel contexte sur votre entreprise et savons ce que vous pouvez faire pour exploiter tout votre potentiel.

Partenaires de votre réussite

À titre de conseillers d’affaires de centaines de concessionnaires partout au pays, nous travaillons tant avec des propriétaires de magasin unique qu’avec des groupes détenant plusieurs concessions. Nous savons que chaque concession est différente et qu’une approche personnalisée est la seule façon de maximiser la valeur de votre entreprise.

Dans le cadre de ses mandats, toujours dirigés par un associé, MNP s’assure de répondre à vos besoins en tant qu’entrepreneur, mais aussi de comprendre les besoins de vos clients et les défis propres à votre entreprise. Grâce à nos solutions conçues spécialement pour vous aider à surmonter les obstacles et à profiter des nouvelles occasions, vous aurez le vent dans les voiles.

En choisissant MNP, un cabinet national doté d’une expertise locale incomparable, vous n’aurez plus à faire de compromis : vous serez épaulé par des professionnels qui non seulement comprennent vos racines, mais qui vous offrent aussi tous les services essentiels à votre réussite.

 
Voiture de sports garé devant une édifice

Proposition de taxe de luxe au Canada

La proposition du gouvernement canadien d’instaurer une nouvelle taxe sur certains biens de luxe, mise de l’avant avec le budget fédéral de 2021, a le potentiel de changer les réalités économiques des concessionnaires de façon significative. Si votre entreprise produit, importe ou vend des biens de luxe, veuillez lire notre plus récent article à ce sujet afin de connaître vos obligations.

Mise à jour trimestrielle T3 2022 

Obtenez les dernières informations sur les tendances en matière d'évaluation et de transaction des concessionnaires.

Points de vue

  • Confiance

    05 octobre 2022

    Comment votre concessionnaire peut réaliser une bonne cyberévaluation

    Toute démarche de prévention des cyberattaques au sein de votre concession commence par une bonne évaluation.

  • Confiance

    31 août 2022

    Foire aux questions : La nouvelle taxe canadienne sur les produits de luxe et son incidence sur les concessionnaires

    Les concessionnaires canadiens se posent beaucoup de questions sur les effets de la Loi sur la taxe sur certains biens de luxe sur leurs activités. Dans ce document, MNP répond à la plupart d’entre elles pour vous aider à vous adapter et à vous conformer à cette loi.

  • Confiance

    05 avril 2022

    Points à considérer par les concessionnaires souhaitant rétribuer un particulier à titre de sous-traitant ou par l’intermédiaire d’une société

    Les concessionnaires doivent faire très attention aux possibles pièges financiers et fiscaux lorsqu’ils décident de faire appel à des sous-traitants plutôt qu’à des employés.

Contactez-nous

Frédéric Gauthier CPA auditeur

Associé

Frédéric Gauthier est un conseiller expert avec plus de vingt années d’expérience au sein de sociétés fermées. Monsieur Gauthier agit à titre d’associé au sein de l’équipe de Certification et des services-conseils du bureau de MNP à Sherbrooke. Monsieur Gauthier est largement reconnu pour son sens aigu des affaires et ses solutions novatrices.

Au cours de sa carrière, Monsieur Gauthier, a agi à titre de consultant d’affaires auprès d’un grand nombre d’importantes sociétés fermées. Avant de se joindre à MNP, il a successivement occupé les postes d’associé et d’associé directeur pour le compte de deux cabinets de services comptables et financiers de renom.

Dans le cadre de ses fonctions, Monsieur Gauthier assure la gestion et le succès de la réalisation de mandats portant, entre autres, sur le démarrage, la restructuration, l’achat et la vente d’entreprises, le développement et le financement de projets, les prévisions financières, ainsi que la planification et le contrôle de l’exécution des activités d’exploitation.

Toujours soucieux de s’investir dans le milieu des affaires comme au sein de la collectivité, Monsieur Gauthier a contribué à diverses organisations qui soutiennent, entre autres, les intérêts de la région. Au sein de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette, il a tour à tour occupé les postes de président, de vice-président, affaires économiques, et de vice-président, affaires aux membres. Il a assumé la fonction de président de la Chambre de commerce du Bic et de Saint-Valérien, et celle de trésorier de la Fondation de l’École de musique du Bas-Saint-Laurent. Il a également été membre du conseil d’administration du Comité Rimouski Centre-ville et du jury du concours « Entrepreneurship », en plus d’assumer la présidence du comité du jury du Gala Reconnaissance.