Voitures floues dans un concessionnaire

Concessionnaires

L’avancée des technologies, la concurrence toujours plus féroce et l’évolution des besoins de la clientèle sont autant de facteurs pouvant ralentir la croissance de votre concession. Nous comprenons les répercussions mondiales, nationales et locales d’un tel contexte sur votre entreprise et savons ce que vous pouvez faire pour exploiter tout votre potentiel.

Partenaires de votre réussite

À titre de conseillers d’affaires de centaines de concessionnaires partout au pays, nous travaillons tant avec des propriétaires de magasin unique qu’avec des groupes détenant plusieurs concessions. Nous savons que chaque concession est différente et qu’une approche personnalisée est la seule façon de maximiser la valeur de votre entreprise.

Dans le cadre de ses mandats, toujours dirigés par un associé, MNP s’assure de répondre à vos besoins en tant qu’entrepreneur, mais aussi de comprendre les besoins de vos clients et les défis propres à votre entreprise. Grâce à nos solutions conçues spécialement pour vous aider à surmonter les obstacles et à profiter des nouvelles occasions, vous aurez le vent dans les voiles.

En choisissant MNP, un cabinet national doté d’une expertise locale incomparable, vous n’aurez plus à faire de compromis : vous serez épaulé par des professionnels qui non seulement comprennent vos racines, mais qui vous offrent aussi tous les services essentiels à votre réussite.

 
Voiture de sports garé devant une édifice

Proposition de taxe de luxe au Canada

La proposition du gouvernement canadien d’instaurer une nouvelle taxe sur certains biens de luxe, mise de l’avant avec le budget fédéral de 2021, a le potentiel de changer les réalités économiques des concessionnaires de façon significative. Si votre entreprise produit, importe ou vend des biens de luxe, veuillez lire notre plus récent article à ce sujet afin de connaître vos obligations.

Close up de voitures dans une concession

Mise à jour trimestrielle T4 2023

Obtenez les dernières informations sur les tendances en matière d'évaluation et de transaction des concessionnaires.

Points de vue

  • Progrès

    05 février 2024

    Marche à suivre pour vendre une concession

    Si vous songez à vendre votre concession, vous devrez suivre certaines étapes afin que le processus se déroule de manière harmonieuse, tant pour vous que pour l’acheteur.

  • 29 janvier 2024

    Rémunération des employés par l’intermédiaire d’une société : les facteurs à prendre en compte

    Un travailleur indépendant doit-il se constituer en société? Les avantages d’une telle décision l’emportent rarement sur ses risques potentiellement coûteux.

  • Progrès

    08 janvier 2024

    Reprise de concessionnaire : guide à l’intention des employés

    Les employés des concessionnaires automobiles peuvent avoir une occasion unique de faire l’acquisition de l’entreprise pour laquelle ils travaillent. Savoir comment évaluer votre niveau de préparation de même que les risques et avantages liés à la transaction vous aidera à prendre une décision éclairée et à assurer le succès de votre projet.

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Frédéric Gauthier CPA auditeur

Associé

Frédéric Gauthier est un conseiller expert avec plus de vingt années d’expérience au sein de sociétés fermées. Monsieur Gauthier agit à titre d’associé au sein de l’équipe de Certification et des services-conseils du bureau de MNP à Sherbrooke. Monsieur Gauthier est largement reconnu pour son sens aigu des affaires et ses solutions novatrices.

Au cours de sa carrière, Monsieur Gauthier, a agi à titre de consultant d’affaires auprès d’un grand nombre d’importantes sociétés fermées. Avant de se joindre à MNP, il a successivement occupé les postes d’associé et d’associé directeur pour le compte de deux cabinets de services comptables et financiers de renom.

Dans le cadre de ses fonctions, Monsieur Gauthier assure la gestion et le succès de la réalisation de mandats portant, entre autres, sur le démarrage, la restructuration, l’achat et la vente d’entreprises, le développement et le financement de projets, les prévisions financières, ainsi que la planification et le contrôle de l’exécution des activités d’exploitation.

Toujours soucieux de s’investir dans le milieu des affaires comme au sein de la collectivité, Monsieur Gauthier a contribué à diverses organisations qui soutiennent, entre autres, les intérêts de la région. Au sein de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette, il a tour à tour occupé les postes de président, de vice-président, affaires économiques, et de vice-président, affaires aux membres. Il a assumé la fonction de président de la Chambre de commerce du Bic et de Saint-Valérien, et celle de trésorier de la Fondation de l’École de musique du Bas-Saint-Laurent. Il a également été membre du conseil d’administration du Comité Rimouski Centre-ville et du jury du concours « Entrepreneurship », en plus d’assumer la présidence du comité du jury du Gala Reconnaissance.