Secteur minier

Dans ce milieu dynamique, la clé du succès est de se tenir à l’avant-garde et à l’affût des changements. Notre équipe peut vous aider à tirer votre épingle du jeu.

Ensemble, planifions vos affaires 

Le Canada est l’un des plus grands pays miniers du monde. Près de 20 % de ses exportations proviennent de ce secteur. Dans ce milieu effervescent, les occasions de profits ne manquent pas, mais seules les entreprises les plus dynamiques et prêtes à s’adapter en tireront parti. Le secteur minier dépend d’un éventail de facteurs mouvants : obtention de permis, fluctuation du cours des produits de base, suivi de la réglementation sur la sécurité, les terres et la pollution. 

Partenaire de plus de 300 entreprises minières au Canada, nous connaissons parfaitement les embûches de votre métier, mais aussi les occasions à saisir. Nous vous offrons des solutions personnalisées qui s’adaptent à la phase du cycle minier que vous visez, de l’exploration à la restauration. Nous nous tenons à l’avant-garde pour nous assurer que vous êtes bien protégés et bien positionnés. 

Points de vue

  • Performance

    31 mars 2021

    Plan d’intervention en réponse à la COVID-19 - Gouvernement du Québec – Soutien pour les Canadiens

    Gouvernement du Québec - Programmes des gouvernements fédéral et provinciaux

  • Performance

    31 mars 2021

    Plan d’intervention en réponse à la COVID-19 - Gouvernement fédéral – Soutien pour les Canadiens

    Gouvernement fédéral – Programmes des gouvernements fédéral et provinciaux

  • Performance

    25 mars 2021

    Faits saillants du budget du Québec 2021

    Le 25 mars 2021, le ministre des Finances du Québec, Éric Girard, a déposé le budget provincial pour 2021-2022.

Contactez-nous

Anand Beejan

Anand Beejan CPA, CA, FCCA (UK), MBA

Associé, Services de certification

Anand Beejan, MBA, CPA, CA, est associé et conseiller aux entreprises chez MNP à Montréal. Membre de l’équipe de certification et de comptabilité du cabinet, Anand offre des services d’audit et des services-conseils à des sociétés canadiennes ouvertes ou à capital fermé de divers secteurs, notamment les secteurs minier et pharmaceutique ainsi que ceux de la fabrication, et de la distribution.

Anand a acquis une compréhension approfondie des normes internationales d’information financière (IFRS), des normes comptables canadiennes pour les entreprises à capital fermé et des principes comptables généralement reconnus des États-Unis.

Il met ses solides compétences analytiques et son savoir-faire en résolution de problèmes au profit des conseils d’administration et des comités d’audit pour leur permettre de consolider la gouvernance et la régie de leur organisation. Il est également en mesure d’aider les sociétés cotées au Canada et aux États-Unis à présenter leur information financière. En outre, il conseille ses clients sur un large éventail de questions d’affaires et leur fait profiter de la vaste expertise du cabinet lorsqu’ils ont besoin de connaissances spécialisées.

Anand connait le secteur minier du Canada et de l’étranger en long et en large. Il a d’ailleurs été invité à titre d’expert sur le sujet dans le cadre de conférences et de formations ainsi que dans les médias. Proactif, il se fait un devoir d’être disponible pour ses clients afin de répondre à leurs questions et de les aider dans les meilleurs délais.