I-XL Building Products ltée

Equicapita a acquis I-XL Building Products ltée.

Industrie :

Construction

Equicapita a acquis I-XL Building Products ltée. MNP Financement d'entreprise a agi à titre de conseiller financier exclusif pour I-XL Building Products ltée lors de la structuration et des négociations de cette transaction.

Description de la transaction

Cette transaction a permis aux actionnaires de I-XL Building Products ltée (I-XL), l’un des principaux fournisseurs canadiens de briques, pierres et produits d’enveloppe du bâtiment, de mettre en œuvre sa stratégie de relève tout en garantissant que l’entreprise continue de prospérer sous la direction d’Equicapita Income Trust (Equicapita), un cabinet de capital-investissement établi à Calgary, en Alberta.  

EquiCapita détient plus de 175 millions dollars d’actifs sous gestion et est axée sur l’acquisition de sociétés canadiennes ayant une valeur d’entreprise allant de 5 à 50 millions dollars.

Fondée en 1983, I-XL Building Products ltée est l’un des plus importants importateurs et distributeurs de briques, pierres et produits d’enveloppe du bâtiment au Canada et puise ses origines jusqu’en 1912. Axée sur des produits de première qualité venant de partout au monde, I-XL offre aux consommateurs l’une des gammes les plus complètes de produits d’enveloppe du bâtiment. Au fil de sa longue histoire, l’entreprise s’est forgé une notoriété sans égale en matière de service à la clientèle, de connaissances des produits et d’expertise en conception. I-XL, dont le siège social se situe à Surrey, en Colombie-Britannique, compte sept points de service au Canada.