Geoff Flood

Geoff Flood

Geoff Flood

Geoff est leader, Services-conseils en technologie de MNP Solutions numériques, Canada atlantique. Dans le cadre de ses fonctions, Geoff apporte non seulement des idées innovatrices, une vision et une direction stratégique, mais il sait également mettre à profit ses connaissances poussées sur le financement d’entreprise et les stratégies de placement. Il aide son équipe à donner aux clients les moyens de prospérer dans une économie numérique, grâce à des conseils sur la technologie, les plateformes numériques, les applications de données et l’intelligence artificielle, les applications intelligentes, la cybersécurité, la confidentialité et les services informatiques gérés.

Avant de se joindre à MNP, Geoff a été cofondateur et président d’un cabinet canadien offrant des services de pointe en matière d’application de données pendant près de 25 ans; chef de l’informatique et vice-président d’un commerce de détail nord-américain spécialisé à multiples divisions; et agent des systèmes d’information chez un des plus grands détaillants en alimentation du Canada.

Geoff a décroché un baccalauréat ès arts (B.A.) en économie de l’Université St. Francis Xavier en 1976 avant d’obtenir une maîtrise en administration des affaires (MBA), concentration finance de l’Université Queen’s en 1979. Geoff est président du Conseil consultatif du premier ministre sur la technologie et siège au Conseil de recherche et d’innovation du Nouveau-Brunswick.


Communiquer avec Geoff aujourd'hui

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

 

Veuillez remplir les champs vides.

Points de vue

  • Confiance

    10 août 2022

    L’exonération pour gain en capital lors d’un transfert intergénérationnel

    Lorsqu’un entrepreneur vend ses actions à un tiers non lié, il peut être admissible à la réclamation de l’exonération pour gain à capital. Or, il faut savoir que jusqu’à tout récemment, ceci n’était pas possible si la vente se faisait en faveur d’un membre de la famille. Il était donc plus coûteux de vendre ses actions de sa société privée à un membre de sa famille qu’à un pur étranger. Les gouvernements ont tenté de renverser cette iniquité fiscale au cours des dernières années, mais les critères sont très restrictifs, et il faut les connaître pour savoir si l’on pourra y avoir droit.

  • Confiance

    09 août 2022

    Protégez stratégiquement votre entreprise

    Dans le cadre de leurs opérations, les entreprises s’exposent à plusieurs types de risques susceptibles de mettre leurs actifs en péril. Heureusement, il existe des façons de les protéger, et ce dans différentes circonstances.

  • Performance

    08 août 2022

    Des services- conseils adaptés aux nouvelles réalités

    Les Services-conseils occupent tout l’espace stratégique allant au-delà des chiffres tels que la comptabilité et la fiscalité. Que ce soit en mode transactionnel ou pour une consultation, les experts accompagnent les entrepreneurs ou ceux qui détiennent l’ambition et les idées de se lancer en affaires.