MNP, cabinet national de services professionnels, étend sa présence à Laval, au Québec

MNP, cabinet national de services professionnels, étend sa présence à Laval, au Québec

Le 31 mai 2022 - CALGARY, AB – MNP, l’un des plus importants cabinets nationaux de services professionnels au Canada, est heureux d’annoncer l’intégration du cabinet de comptables professionnels agréés Jean Luc Quenneville CPA inc. dans le cadre d’une fusion prenant effet le 1er août 2022.

Établi à Laval, au Québec, Jean Luc Quenneville CPA inc. a été fondé par Jean Luc Quenneville il y a plus de 20 ans. Le cabinet propose une vaste gamme de services de comptabilité, de fiscalité et de services‑conseils aux entreprises privées de divers secteurs du Grand Montréal, principalement à Laval et dans la région avoisinante. Jean Luc Quenneville se joindra à MNP en tant qu’associé. Son équipe de cinq comptables professionnels viendra elle aussi grossir les rangs de MNP.

Bien établi à Montréal depuis 2011, MNP a étendu sa présence au reste du Québec en 2021 avec l’acquisition de 20 nouveaux bureaux dans la province. MNP a poursuivi son essor au Québec au cours des douze derniers mois et y compte aujourd’hui 25 bureaux, 124 associés et une équipe de plus de 1 000 personnes.

« On retrouve à Laval un nombre impressionnant et diversifié d’entreprises et d’organisations qui correspondent à la clientèle principale que nous visons, souligne Jean-Philippe Langevin, qui a récemment été nommé associé directeur régional de MNP pour la région du Grand Montréal. L’ouverture à venir cet été de notre nouveau bureau sur le boulevard Saint-Martin jumelée à l’arrivée de l’équipe de Jean Luc Quenneville nous donneront encore plus de moyens pour servir la communauté d’affaires de Laval. MNP est impatient de faire sa part pour aider les clients de toutes formes et de toutes tailles à réaliser leurs objectifs. » 

Pour répondre à la demande croissante de ses clients et du marché plus large de Laval, Jean Luc Quenneville cherchait des façons de bonifier les compétences, l’expérience et le savoir-faire de son équipe.

« Devant la croissance incroyable de l’écosystème d’affaires de Laval au cours des dernières années, nous étions à l’affût d’une occasion qui nous permettrait d’ajouter des ressources à notre équipe et de fournir davantage de moyens à nos clients pour demeurer concurrentiels dans un contexte d’affaires en constante évolution, a mentionné M. Quenneville. MNP vient donner du tonus à notre offre et nous apporte des ressources qui nous aideront à servir nos clients de Laval et de la région avoisinante. »

Fondé en 1958, MNP compte aujourd’hui plus de 125 bureaux partout au Canada et offre une vaste gamme de services professionnels, en plus de posséder une connaissance pointue de tous les secteurs et domaines d’affaires. Outre des services de fiscalité et de comptabilité, MNP propose également un large éventail de services de consultation et de services-conseils, notamment par l’entremise de son groupe de transformation numérique en pleine croissance qui accompagne les clients dans leurs besoins.

« Nous avons connu une croissance importante au Québec au cours de la dernière année, mais jamais au prix de notre culture. Nous sommes toujours très prudents dans nos décisions lorsqu’il est question de fusion, ajoute Jeremy Cole, vice-président directeur de MNP pour les régions du Grand Toronto et du Québec. Dans tous les marchés où nous sommes présents, nous comptons parmi les cabinets de services professionnels en qui les clients ont le plus confiance au Canada. C’est un grand bonheur d’accueillir Jean Luc et son équipe respectée dans la famille MNP. La culture et les valeurs de nos cabinets sont au diapason, et nous sommes animés du même esprit entrepreneurial et du même désir d’établir des relations de confiance dans notre travail. » 

Jean Luc Quenneville et son équipe continueront d’occuper leur bureau actuel jusqu’au 1er août et se joindra par la suite au nouveau bureau de MNP à Laval qui sera ouvert cet été. L’effectif d’une quarantaine de personnes du bureau de MNP à Ville Saint-Laurent s’installera lui aussi dans ce nouveau bureau.

À propos de MNP S.E.N.C.R.L., s.r.l.

Présent à l’échelle nationale, mais proche de la réalité locale, MNP est fier de répondre aux besoins des particuliers, des entreprises et des organismes depuis 1958 en tant que l’un des principaux cabinets de services professionnels au Canada. Grâce à des missions dirigées par les associés eux-mêmes et aux liens solides que nous tissons avec nos clients, nous proposons des services de comptabilité, de consultation et de fiscalité ainsi que des solutions numériques adaptés à leurs besoins. Notre clientèle profite de stratégies sur mesure et adaptées à sa réalité qui alimentent sa réussite partout où mènent les affaires. MNP, qui compte un effectif d’environ 7 000 personnes au Canada, est fier d’être le seul cabinet de services professionnels national avec son siège social à Calgary.

Renseignements :

Tanja Gehring, directrice provinciale, Marketing, Québec, MNP, 514.228.7810, [email protected]

Jean Luc Quenneville, associé et fondateur, Jean Luc Quenneville, CPA inc., 450.963.4564, [email protected]

Points de vue

  • Confiance

    15 août 2022

    Vendre sa clinique : être prêt pour chacune des étapes

    Pour certain(e)s, ce processus n’arrivera qu’une seule fois dans leur vie. Il vaut mieux être préparé et conscient des étapes importantes que nécessite un processus de vente.

  • Confiance

    10 août 2022

    L’exonération pour gain en capital lors d’un transfert intergénérationnel

    Lorsqu’un entrepreneur vend ses actions à un tiers non lié, il peut être admissible à la réclamation de l’exonération pour gain à capital. Or, il faut savoir que jusqu’à tout récemment, ceci n’était pas possible si la vente se faisait en faveur d’un membre de la famille. Il était donc plus coûteux de vendre ses actions de sa société privée à un membre de sa famille qu’à un pur étranger. Les gouvernements ont tenté de renverser cette iniquité fiscale au cours des dernières années, mais les critères sont très restrictifs, et il faut les connaître pour savoir si l’on pourra y avoir droit.

  • Confiance

    09 août 2022

    Protégez stratégiquement votre entreprise

    Dans le cadre de leurs opérations, les entreprises s’exposent à plusieurs types de risques susceptibles de mettre leurs actifs en péril. Heureusement, il existe des façons de les protéger, et ce dans différentes circonstances.