Albert Pesce, CPA

Albert Pesce

Albert Pesce , CPA

Associé, Fiscalité

À titre de conseiller de confiance, Albert aide les dirigeants d’entreprises à capital fermé à atteindre leurs objectifs. Il se fait un devoir de bien connaître ses clients afin de trouver des solutions avantageuses à long terme, pour eux et leur famille.

Cumulant 20 ans d’expérience, Albert offre ses services à un groupe diversifié de clients, généralement des entreprises à capital fermé provenant d’une variété de secteurs, notamment ceux de la logistique, de l’immobilier, de la fabrication, de l’aérospatial et de la technologie.

Albert est un expert de la fiscalité canadienne et internationale. Il possède une vaste expérience des fusions et acquisitions, des réorganisations d’entreprises et de la structuration fiscale internationale, tant pour les non-Canadiens ayant des revenus au Canada que pour les Canadiens ayant des revenus à l’étranger. Ses champs de spécialité comprennent la réorganisation fiscale dans le cadre de fusions et d’acquisitions, l’optimisation des déclarations de revenus des clients et la réduction des impôts rattachés aux transactions.

Grâce à l’attention particulière qu’il accorde à la dynamique familiale et aux liens familiaux, Albert aide ses clients à planifier leur succession, à transférer leur patrimoine à la génération suivante, à protéger les biens familiaux et à mettre en place un gel successoral.

Albert est diplômé de l’Université Concordia où il a décroché un baccalauréat en commerce (BComm) en 1998, et un diplôme d’études supérieures en comptabilité publique en 2000. Il a obtenu à l’origine le titre de comptable professionnel agréé (CPA) en 2001. Albert a terminé le Cours fondamental d’impôt de CPA Canada en 2004 et le Cours avancé de fiscalité internationale en 2007.

Il est trésorier de l’organisme Pillars Trust Fund.


Communiquer avec Albert aujourd'hui

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

 

reCaptcha Validation Failed. Please try again!

Veuillez remplir les champs vides.

Points de vue

  • Progrès

    11 juillet 2025

    La cocréation pour accélérer l’adoption de changements

    Dans le cadre d’une planification stratégique, d’une revue de structure organisationnelle ou d’un projet de développement organisationnel, la cocréation est un puissant levier pour stimuler l’innovation et l’efficacité.

  • Progrès

    11 juillet 2025

    Quand le mode urgence prend toute la place : passer du sprint au marathon

    En adoptant des modèles de travail basés sur l’exécution, la croissance et la transformation, les organisations peuvent transformer les défis en possibilités de croissance et d’innovation dans un environnement en constante évolution.

  • Progrès

    09 juillet 2025

    Quoi faire après une planification stratégique?

    Pour assurer le succès de votre transformation organisationnelle, votre entreprise doit s’appuyer sur plusieurs éléments tels que la communication, la gestion du changement et l’impartition RH.