Alissa Kahan

Alissa Kahan , CPA, CA, CBV, CFF

Directrice Principale, Évaluation d’entreprises

Alissa Kahan, CPA, CA, CBV, CFF, est directrice principale au sein de l’équipe d’évaluation et de soutien en cas de litige de MNP à Montréal. Elle se spécialise dans la modélisation financière complexe et fournit des services d’évaluation d’entreprises dans le cadre de l’évaluation d’actifs incorporels, de fusions et d’acquisitions, de dessaisissements, de litiges commerciaux, de questions relatives au droit de la famille et de réorganisations de l’actionnariat, ainsi qu’aux fins de la présentation de l’information financière et de l’impôt.

Alissa a participé à l’évaluation d’actions et d’intérêts commerciaux pour des entreprises à capital fermé et des sociétés ouvertes actives dans divers secteurs, notamment ceux de la fabrication, de la distribution, de la vente en gros et au détail, de l’énergie renouvelable, de la construction, de l’immobilier et des services professionnels. Elle aide les propriétaires d’entreprises à mieux comprendre les principaux générateurs de valeur de leur entreprise afin qu’ils puissent s’orienter vers la réussite.

En plus d’évaluer des entreprises, Alissa fournit du soutien en cas de litiges relatifs au droit de la famille et dans le cadre de litiges commerciaux. Dans ce rôle, elle fournit de l’information claire servant à résoudre les différends, comme l’évaluation des intérêts dans des entreprises, l’établissement du revenu notionnel des propriétaires d’entreprises et la quantification des dommages économiques. Alissa a été reconnue par la Cour supérieure du Québec à titre d’experte en évaluation d’entreprises.

Alissa détient un baccalauréat en commerce et un diplôme d’études supérieures en comptabilité publique de l’Université McGill. Elle porte le titre de comptable professionnelle agréée (CPA, CA) ainsi que celui d’experte en évaluation d’entreprises (EEE), en plus de détenir le titre de Certified Public Accountant américain en Illinois. Elle a également obtenu, en 2016, le titre de Certified in Financial Forensics (CFF) délivré par l’American Institute of Certified Public Accountants. Alissa est lauréate du Prix George Ovens 2014, remis au candidat qui a obtenu la note la plus élevée à l’examen de qualification des membres de l’Institut canadien des experts en évaluation d’entreprises.


Communiquer avec Alissa aujourd'hui

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

 

Veuillez remplir les champs vides.

En soumettant le formulaire, vous consentez à ce que MNP vous envoie des informations utiles par courriel. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Si vous avez des questions sur les informations collectées, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Points de vue

  • Performance

    19 avril 2021

    Faits saillants du budget fédéral de 2021

    Le 19 avril 2021, la vice-première ministre et ministre des Finances, l’honorable Chrystia Freeland, a déposé le budget du gouvernement fédéral.

  • Confiance

    15 avril 2021

    Ce que les constructeurs de résidences doivent savoir sur la conformité à la législation sur le blanchiment d’argent

    Compte tenu de la complexité des mesures de conformité, il est important de prendre CANAFE au sérieux. Votre organisation doit s’assurer d’être bien préparée, sans quoi elle s’expose à de sévères pénalités.

  • Performance

    14 avril 2021

    Plan d’intervention en réponse à la COVID-19 - Gouvernement fédéral – Soutien pour les Canadiens

    Gouvernement fédéral – Programmes des gouvernements fédéral et provinciaux