Denis Albert, CPA, CA

Denis Albert

Denis Albert , CPA, CA

Associé directeur régional

Denis est associé directeur régional pour la région Nouveau-Brunswick et Île-du-Prince-Édouard, et est membre de l’équipe Comptabilité et certification au bureau de Moncton/Dieppe. Parlant couramment le français et l’anglais, il cumule plus de 20 ans d’expérience en comptabilité, en fiscalité et en affaires. Au cours de sa carrière, il a su accompagner ses clients et contribuer à la croissance et à la rentabilité de leur entreprise en leur proposant des services de planification fiscale et des conseils financiers.

En plus de travailler directement avec les propriétaires exploitants, notamment des professionnels de la santé comme les dentistes et les médecins, Denis sert des sociétés de portefeuille immobilier et des entreprises dans les secteurs de la pêche, de la construction et de la fabrication. Ses domaines d’expertise comprennent la restructuration fiscale et financière, le financement, les fiducies familiales, les ventes et acquisitions d’entreprises et la planification de la relève.

Denis a décroché un baccalauréat en comptabilité de l’Université de Moncton en 1998. Comptable professionnel agréé (CPA), il a d’abord obtenu le titre de comptable agréé (CA) en 2000 et a terminé le Programme fondamental d’impôt de CPA Canada en 2003.

Il est également le trésorier de Mountain Top House, un organisme qui aide les détenus et leur famille à garder le contact, et siège aux conseils d’administration de deux sociétés biotechnologiques situées à Dieppe, Triple Hair et Pulmonem.


Communiquer avec Denis aujourd'hui

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

 

reCaptcha Validation Failed. Please try again!

Veuillez remplir les champs vides.

Points de vue

  • Progrès

    11 juillet 2025

    La cocréation pour accélérer l’adoption de changements

    Dans le cadre d’une planification stratégique, d’une revue de structure organisationnelle ou d’un projet de développement organisationnel, la cocréation est un puissant levier pour stimuler l’innovation et l’efficacité.

  • Progrès

    11 juillet 2025

    Quand le mode urgence prend toute la place : passer du sprint au marathon

    En adoptant des modèles de travail basés sur l’exécution, la croissance et la transformation, les organisations peuvent transformer les défis en possibilités de croissance et d’innovation dans un environnement en constante évolution.

  • Progrès

    09 juillet 2025

    Quoi faire après une planification stratégique?

    Pour assurer le succès de votre transformation organisationnelle, votre entreprise doit s’appuyer sur plusieurs éléments tels que la communication, la gestion du changement et l’impartition RH.