Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Profile image

Ezio  Di Emanuele

Sr. Advisor Agri-Food Business Development



<p><strong>Ezio Di Emanuele</strong> is a Senior Advisor with MNP&rsquo;s Food &amp; Beverage Processing Business Development group. Working out of the Cambridge, Waterloo and Toronto offices, Ezio draws on extensive experience with agriculture, business and government to help agri-food businesses succeed.</p>
<p>An accomplished executive, diplomat, senior trade commissioner and regional director with 31 years of experience with the federal public service, Ezio brings a broad-based knowledge of the agri-food industry, as well as practical business solutions to his clients.</p>
<p>Ezio&rsquo;s work experience includes international trade-related assignments with the Departments of Agriculture and Agri-Food Canada and Foreign Affairs and International Trade; foreign assignments as a Senior Trade Commissioner with the Canadian Embassy in Tokyo and the Canadian High Commission in London; and Chairman of the 32-member-country International Grains Council. As AAFC&rsquo;s Ontario Regional Director, he co-managed the implementation of the $300 million Canada-Ontario Agricultural Policy Framework and Growing Forward Agreements, with key investments in innovation, food safety and traceability, business development services and the environment.</p>
<p>Ezio is a past board member of the Ontario Agricultural Adaptation Council, Soy 20/20, BioEnterprise, the Agricultural Research Institute of Ontario, the Ivey School of Business Agri-Food Innovation Chair and the George Morris Value Chain Management Centre.</p>

Services

 

Client Focus

Food & Beverage Processing

Ezio Di Emanuele

Ezio Di Emanuele

Ezio Di Emanuele

Conseiller principal en développement des affaires d’entreprises agroalimentaires

Ezio Di Emanuele est conseiller principal au sein des Services de développement des affaires d’entreprises de transformation alimentaire chez MNP. En poste aux bureaux de Cambridge, de Waterloo et de Toronto, il tire parti de sa vaste expérience dans les secteurs de l’agriculture et des affaires ainsi que du secteur public afin d’aider les entreprises agroalimentaires à connaître du succès.

Administrateur, diplomate, Premier délégué commercial et directeur régional accompli comptant 31 ans d’expérience dans la fonction publique fédérale, Ezio possède une connaissance approfondie du secteur agroalimentaire et propose des solutions d’affaires pratiques à ses clients.

L’expérience professionnelle d’Ezio comprend des mandats de commerce international auprès des ministères de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire ainsi que des Affaires étrangères et du Commerce international; des affectations à l’étranger en tant que Premier délégué commercial à l’ambassade du Canada à Tokyo et au Haut-commissariat du Canada à Londres; et ses fonctions de président du Conseil international des céréales qui regroupe 32 pays membres. À titre de directeur régional d’Agriculture et Agroalimentaire Canada pour l’Ontario, il a cogéré la mise en œuvre du Cadre stratégique pour l’agriculture Canada-Ontario de 300 M$ et des accords Cultivons l’avenir, dont les principaux investissements portent sur l’innovation, la sécurité et la traçabilité des aliments, les services de développement des affaires et l’environnement.

Ezio a été membre du conseil d’administration de l’Ontario Agricultural Adaptation Council, de Soy 20/20, de Bioentreprise, de l’Institut de recherche agricole de l’Ontario, de la chaire de recherche consacrée à l’innovation agroalimentaire de l’Ivey Business School et du Centre de gestion de la chaîne de valeur George Morris.


Communiquer avec Ezio aujourd'hui

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

 

reCaptcha Validation Failed. Please try again!

Veuillez remplir les champs vides.

Points de vue

  • Performance

    27 mai 2024

    Fiscalité 101 : guide pour les entreprises en démarrage

    Votre entreprise en démarrage doit considérer plusieurs aspects fiscaux afin d’assurer sa pérennité à long terme. Grâce aux réponses fournies par un de nos associés en fiscalité, vous pourrez favoriser la croissance de celle-ci et atteindre vos objectifs.

  • 01 mai 2024

    Étude de cas : Logiciel de gestion d’entrepôt de ENMAX

    ENMAX a demandé à MNP de réaliser pour elle une analyse de marché en vue d’acquérir un nouveau logiciel pour optimiser ses activités d’entreposage.

  • Performance

    30 avril 2024

    À quoi devraient s’attendre les importateurs à la suite de la mise en œuvre de la version 2 du portail client de la GCRA et de la période d’interruption annoncée dans l’avis de douanes 24-14?

    Quels seront les effets des changements mis en place par l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) sur les entreprises qui importent des marchandises au Canada?