Ezio Di Emanuele

Ezio Di Emanuele

Ezio Di Emanuele

Conseiller principal en développement des affaires d’entreprises agroalimentaires

Ezio Di Emanuele est conseiller principal au sein des Services de développement des affaires d’entreprises de transformation alimentaire chez MNP. En poste aux bureaux de Cambridge, de Waterloo et de Toronto, il tire parti de sa vaste expérience dans les secteurs de l’agriculture et des affaires ainsi que du secteur public afin d’aider les entreprises agroalimentaires à connaître du succès.

Administrateur, diplomate, Premier délégué commercial et directeur régional accompli comptant 31 ans d’expérience dans la fonction publique fédérale, Ezio possède une connaissance approfondie du secteur agroalimentaire et propose des solutions d’affaires pratiques à ses clients.

L’expérience professionnelle d’Ezio comprend des mandats de commerce international auprès des ministères de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire ainsi que des Affaires étrangères et du Commerce international; des affectations à l’étranger en tant que Premier délégué commercial à l’ambassade du Canada à Tokyo et au Haut-commissariat du Canada à Londres; et ses fonctions de président du Conseil international des céréales qui regroupe 32 pays membres. À titre de directeur régional d’Agriculture et Agroalimentaire Canada pour l’Ontario, il a cogéré la mise en œuvre du Cadre stratégique pour l’agriculture Canada-Ontario de 300 M$ et des accords Cultivons l’avenir, dont les principaux investissements portent sur l’innovation, la sécurité et la traçabilité des aliments, les services de développement des affaires et l’environnement.

Ezio a été membre du conseil d’administration de l’Ontario Agricultural Adaptation Council, de Soy 20/20, de Bioentreprise, de l’Institut de recherche agricole de l’Ontario, de la chaire de recherche consacrée à l’innovation agroalimentaire de l’Ivey Business School et du Centre de gestion de la chaîne de valeur George Morris.


Communiquer avec Ezio aujourd'hui

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Veuillez remplir le champ du numéro de téléphone ou du courriel.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Ces champs sont obligatoires.

Ces champs sont obligatoires.

 

Veuillez remplir les champs vides.

Points de vue

  • Confiance

    10 août 2022

    L’exonération pour gain en capital lors d’un transfert intergénérationnel

    Lorsqu’un entrepreneur vend ses actions à un tiers non lié, il peut être admissible à la réclamation de l’exonération pour gain à capital. Or, il faut savoir que jusqu’à tout récemment, ceci n’était pas possible si la vente se faisait en faveur d’un membre de la famille. Il était donc plus coûteux de vendre ses actions de sa société privée à un membre de sa famille qu’à un pur étranger. Les gouvernements ont tenté de renverser cette iniquité fiscale au cours des dernières années, mais les critères sont très restrictifs, et il faut les connaître pour savoir si l’on pourra y avoir droit.

  • Confiance

    09 août 2022

    Protégez stratégiquement votre entreprise

    Dans le cadre de leurs opérations, les entreprises s’exposent à plusieurs types de risques susceptibles de mettre leurs actifs en péril. Heureusement, il existe des façons de les protéger, et ce dans différentes circonstances.

  • Performance

    08 août 2022

    Des services- conseils adaptés aux nouvelles réalités

    Les Services-conseils occupent tout l’espace stratégique allant au-delà des chiffres tels que la comptabilité et la fiscalité. Que ce soit en mode transactionnel ou pour une consultation, les experts accompagnent les entrepreneurs ou ceux qui détiennent l’ambition et les idées de se lancer en affaires.