Planification de la relève

Vous avez travaillé avec ardeur pour bâtir votre entreprise. Il est temps de concevoir une stratégie de relève qui vous permettra de récolter le fruit de vos efforts.

La prochaine étape de votre vie arrivera plus vite que vous ne l’imaginez

Pour tirer le maximum de votre entreprise, il vous faut un plan de relève qui couvre tous les angles. Un tel outil peut augmenter la valeur de votre entreprise, réduire les risques au minimum et vous garantir l’avenir auquel vous aspirez.  

Toutefois, la gestion d’une organisation prospère est un travail de tous les instants, ce qui peut reléguer au second plan la création d’une stratégie robuste. Le transfert d’une entreprise est une démarche graduelle, et la bonne occasion peut se présenter à vous à tout moment. En vous dotant d’un plan approprié, vous serez prêt pour la saisir. 

L’élaboration d’une stratégie de relève bien ficelée passe par des objectifs clairs et une planification rigoureuse. Forte d’une riche expérience, notre équipe vous aide à mettre sur pied un plan adapté à votre situation. N’attendez plus!

Les fiducies familiales, encore un outil intéressant à considérer ou conserver?

Visionnez l'enregistrement d'un webinaire portant sur le transfert de liquidités, la multiplication de l’exonération de gains en capital, la planification successorale et le transfert intergénérationnel.

Points de vue

  • Progrès

    31 octobre 2022

    Au-delà des impôts : planification de l’utilisation et de la possession d’une propriété de vacances familiale

    La possession et la gestion d’une propriété secondaire familiale par des membres d’une même famille de différentes générations nécessitent plus que l’examen des questions fiscales.

  • Progrès

    24 août 2022

    Transfert d’entreprise : être équitable sans nuire à la relève

    Si vous songez à transférer votre entreprise agricole, vous souhaitez probablement traiter équitablement tous vos enfants.

  • Confiance

    15 août 2022

    Vendre sa clinique : être prêt pour chacune des étapes

    Pour certain(e)s, ce processus n’arrivera qu’une seule fois dans leur vie. Il vaut mieux être préparé et conscient des étapes importantes que nécessite un processus de vente.

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Eric Grondin CPA

Directeur général, MNP Financement d’entreprises, et Associé directeur régional, Sud du Québec