Annonce : Ouverture de la période de demandes pour la nouvelle subvention pour le loyer

25 novembre 2020

Annonce : Ouverture de la période de demandes pour la nouvelle subvention pour le loyer

Résumé
2 minutes de lecture

Les organismes admissibles peuvent maintenant soumettre une demande de subvention du Canada pour le loyer.

Les organisations admissibles peuvent maintenant soumettre directement une demande pour la Subvention d'urgence du Canada pour le loyer (SUCL), qui prévoit une deuxième période d'admissibilité ouverte aux demandes à compter de la fin de novembre. 

Les entreprises, les organismes sans but lucratif et les organismes de bienfaisance peuvent utiliser les portails Mon dossier d'entreprise et Représenter un client de l'Agence du revenu du Canada (ARC) pour demander un soutien financier pour la période du 27 septembre au 24 octobre 2020.

Les demandes de SUCL pour la deuxième période d'admissibilité du 25 octobre au 21 novembre 2020 pourront être soumises à compter du 30 novembre 2020.

Le 23 novembre 2020, le gouvernement fédéral a annoncé la modification de la subvention pour permettre aux organismes qui y ont droit d'inclure les montants admissibles déjà versés pour une période de demande, comme l'impôt foncier et l'assurance, ainsi que les montants à verser pour la période de demande.

La SUCL remplace l'Aide d'urgence du Canada pour le loyer commercial (AUCLC). Pour en savoir plus, consultez notre billet de blogue Aide fédérale aux loyers : un nouveau programme qui va plus loin.

Points de vue

  • Souplesse

    13 mai 2022

    Immobilier et construction – Budget fédéral de 2022

    Le budget fédéral de 2022 propose une série de mesures fiscales à l’intention des particuliers et des entreprises, qui auront une incidence sur le secteur de l’immobilier et de la construction. Melissa Aveiro, leader, Fiscalité, Immobilier et construction, examine les enjeux auxquels le budget fédéral de 2022 s’attaque – et ne s’attaque pas.

  • Confiance

    11 mai 2022

    La protection d'actifs en entreprise

    Nul ne peut prédire l’avenir, et le monde des affaires ne fait pas exception à la règle. Dans ce domaine comme ailleurs, personne n’est à l’abri d’une malchance financière, d’un accident fâcheux ou même d’un litige. 

  • Performance

    09 mai 2022

    La grippe aviaire au Canada : recours à l’assurance du programme Agri-stabilité

    Bien qu’il existe de nombreux programmes de soutien pour les producteurs de volaille, Agri-stabilité peut fournir une couverture complémentaire à d’autres, qui vous permet de vous protéger contre les pertes de production, d’une manière qui diffère de celle des produits d’assurance traditionnels. Découvrez comment.