Changement de priorités? Comment les professionnels peuvent dégager du temps pour se concentrer sur l’essentiel

19 juillet 2021

Changement de priorités? Comment les professionnels peuvent dégager du temps pour se concentrer sur l’essentiel

Résumé
3 minutes de lecture

Gérer les finances de votre cabinet n’a plus à être aussi fastidieux. Voyez comme la comptabilité et la tenue de livres en nuage peuvent vous aider à travailler plus intelligemment.

Le rythme de travail dans les cabinets professionnels canadiens ne cesse de s’accélérer. Pendant que la pandémie s’estompe, on observe un afflux de patients qui cherchent à reprendre les rendez-vous manqués. Avec des journées bien remplies, les professionnels comme vous cherchent des moyens de gagner du temps et de se concentrer sur les soins aux patients. Leur point de mire est placé sur les activités d’exploitation, mais beaucoup négligent une sphère importante : la comptabilité et la tenue des livres.

La comptabilité et la tenue des livres sont généralement perçus comme des procédures lourdes, mais nécessaires. Il s’agit d’un travail qui demande du temps, nécessite de démêler la paperasse, de saisir des données, de chercher des factures et de finaliser les paies.

La technologie a changé cette perception. En tirant parti des solutions de comptabilité et de tenue de livres dans le nuage, vous pouvez éliminer les irritants courants liés à la gestion des finances et obtenir un meilleur portrait de votre cabinet.

Voici quelques exemples de la manière dont l’infonuagique aide les cabinets à travailler plus intelligemment.

Des gains de temps immédiats et mesurables

Vous pouvez passer des heures chaque semaine sur un logiciel de comptabilité. Les nouvelles plateformes ont permis à certains propriétaires de passer deux fois moins de temps qu’avant à gérer les finances.

Ce gain de temps est rendu possible par un logiciel d’automatisation intégré qui peut produire des factures rapidement, faciliter la recherche de documents et envoyer des rappels de suivi. Au lieu de consacrer des heures à la création de factures, vous pouvez confier le travail aux plateformes de comptabilité.

Vous pouvez également gagner du temps en étant en mesure de travailler de n’importe où. Les plateformes de comptabilité modernes stockent leurs données dans le nuage, de sorte que vous pouvez y accéder à partir de n’importe quel appareil ayant accès à une connexion Internet.

L’utilisation des données pour renforcer votre cabinet

Les nouvelles plateformes de comptabilité et de tenue de livres peuvent faire ressortir les améliorations possibles. En utilisant les informations qu’elles vous fournissent, vous pouvez mieux planifier vos flux de trésorerie et comprendre votre situation fiscale.

Vous pouvez également vous comparer aux moyennes du secteur pour déterminer vos points forts et vos points à améliorer. Peu de professionnels savent s’ils sont performants ou non, car ils n’ont pas de cadre de référence. Désormais, vous pouvez voir où vous vous situez et combler vos lacunes.

Conçue pour être simple

Il n’est pas nécessaire d’être comptable pour utiliser cette technologie. Les plateformes sont conviviales et conçues pour simplifier l’expérience de l’utilisateur, notamment en lui permettant d’accomplir ce qu’il doit faire rapidement.

La plateforme est simple et plus intuitive que les solutions offertes autrefois. Retrouver d’anciennes transactions était auparavant impossible, mais c’est désormais un jeu d’enfant.

Tirer parti de la comptabilité en nuage

Ces nouvelles possibilités peuvent vous aider à gérer votre entreprise plus efficacement et à gagner du temps. Pour en savoir plus, consultez le mnp.ca/fr/services/service-fute/ ou communiquez avec nous :

Tammy Wylie, CPA, CA, CPA, CGA
Associée, Services aux professionnels
[email protected]
807.625.4846

Points de vue

  • 25 novembre 2021

    Webinaire : La planification fiscale de fin d’année

    Les meilleures stratégies fiscales afin de réduire les impôts

  • 25 novembre 2021

    Mise à jour économique et financière du Québec 2021

    Le 25 novembre 2021, le ministre des Finances du Québec, Éric Girard, a publié la Mise à jour économique et financière du Québec.

  • Performance

    24 novembre 2021

    Webinaire : Une agence du revenu vise votre entreprise pour une vérification

    Des stratégies et des solutions pratiques pour prévenir et gérer votre différend fiscal.