Femme utilise son téléphone durant la journée

Une gestion des impôts simplifiée à l’année avec le service FUTÉ

Une gestion des impôts simplifiée à l’année avec le service FUTÉ

Résumé
5 minutes de lecture

Gagnez du temps pendant la saison des impôts : voici trois façons dont le service FUTÉ de MNP, une plateforme infonuagique, peut vous aider à respecter vos obligations fiscales sans avoir à chercher vos reçus.

Le temps est toujours une denrée rare pour les dirigeants d’entreprise, en particulier au moment de préparer les déclarations de revenus. Que vos comptes soient dans des feuilles de calculs ou des boîtes à chaussures, la saison des impôts peut détourner votre attention de votre entreprise et de votre vie personnelle.

L’automatisation (et la panoplie d’applications) qu’offre le service FUTÉ de MNP, une solution de comptabilité et de tenue de livres infonuagique, vous permet de gérer vos finances plus rapidement en organisant vos données et en vous permettant d’accéder sur-le-champ à l’information dont vous avez besoin, peu importe où vous êtes. Exit la recherche de documents, les déductions ratées ou les paiements d’impôt oubliés.

Voici trois façons dont le service FUTÉ de MNP peut vous aider à respecter vos obligations fiscales et à revenir à vos moutons.

Les reçus dans le nuage, dès le départ

Lorsque vous prenez un reçu en photo, le service FUTÉ reproduit directement les montants dans votre logiciel comptable, ce qui vous évite d’avoir à le faire. De plus, vous pouvez assurer le suivi de vos finances sur votre téléphone, au bureau ou à la maison.

Rassemblez toutes vos données sur une plateforme facile d’accès afin de réduire le temps de préparation de vos déclarations de revenus. En établissant des règles et en intégrant vos opérations bancaires à cette plateforme, vous pouvez automatiser les tâches accaparantes de saisie de données pour traiter l’information plus rapidement avec davantage de précision. Votre comptable et les administrations fiscales s’en réjouiront!

Des liquidités sous la main en tout temps

L’impôt peut avoir une incidence sur vos flux de trésorerie, donc la préparation peut faire toute la différence. Notre service vous permet de tenir votre comptabilité tout au long de l’année et de connaître les sommes à payer juste après votre fin d’exercice et bien avant l’échéance. Fini les surprises!

Assurez une saine gestion de vos créances clients et de vos dettes fournisseurs grâce aux fonctions automatisées du service FUTÉ, afin de recevoir vos paiements le plus tôt possible et de régler vos factures dès qu’elles deviennent exigibles.

Notre plateforme infonuagique permet également d’automatiser les paiements de taxes indirectes (TPS et TVH) aux gouvernements provincial et fédéral. Vous aurez ainsi l’esprit tranquille.

L’heure est à la simplification

Le service FUTÉ vous aide à comprendre votre situation financière en temps réel ainsi que l’impôt afférent pour que vous puissiez planifier en conséquence. En profitant de données financières à jour et d’un service adapté à votre contexte unique, vous serez en mesure d’établir une stratégie fiscale et d’en assurer le suivi tout au long de l’année, sans vous casser la tête lors de la saison des impôts.

Pour en savoir plus

Pour en savoir plus sur les avantages du service FUTÉ pour votre entreprise et vous-même, cliquez ici.

Points de vue

  • 23 février 2024

    Marketing RH 2.0 : Évolution des pratiques dans la course aux talents

    Le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale dans un rapport de 2022  projetait une pénurie de main-d'œuvre jusqu'en 2031, à moins d'un ralentissement économique significatif; le paysage professionnel se trouve à la croisée des chemins.

  • 23 février 2024

    Vérifications fiscales : les éléments à prendre en considération

    Si vous faites l’objet d’une vérification fiscale de la part des Agences, il y a certaines mesures que vous pouvez mettre en place afin de (1) minimiser les efforts ainsi que le temps investi et (2) réduire le risque de nouvelle cotisation. En voici quelques-unes.

  • 20 février 2024

    Les signes avant-coureurs de l’insolvabilité : savoir les reconnaitre afin d’éviter la catastrophe

    Dans un contexte d’incertitude économique, d’inflation et même de ralentissement économique, il est primordial pour les entrepreneurs de savoir reconnaitre les signes avant-coureurs de l’insolvabilité. Pierre Marchand, associé dans la firme MNP et vice-président au sein de l’équipe de restructuration et de redressement d’entreprise, détaille quelques-uns de ces signes à identifier.