Les quatre principaux rôles des Services de gestion de patrimoine de MNP

21 juillet 2021

Les quatre principaux rôles des Services de gestion de patrimoine de MNP

Résumé
minutes de lecture

Peu de gens comprennent le rôle des bureaux de gestion de patrimoine. Apprenez-en plus à propos de ces bureaux et sur la façon dont ils peuvent soutenir vos objectifs.

Le modèle de bureau de gestion de patrimoine existe depuis des décennies. Ses origines remontent aux années 1880, lorsque la famille Rockefeller créa une équipe pour l’aider à gérer les responsabilités liées à la richesse ainsi qu’à mettre au point des stratégies pour maintenir son succès.

Étant donné cet historique, il y a une confusion compréhensible autour du terme « bureau de gestion de patrimoine ». Certaines personnes croient qu’il faut atteindre un seuil financier notable pour tirer le plein profit d’un tel bureau. Les services de gestion de patrimoine ne se fient pas seulement à des montants d’argent ou à des définitions et services stricts. Ils ont évolué avec les familles. Aujourd’hui, les bureaux qui traitent avec plus d’une famille deviennent de plus en plus un moyen de profiter de ressources spécialisées qui vous permettent de partager les coûts et de n’utiliser que les services dont votre famille a besoin.

Un bureau de gestion de patrimoine vous appuie dans le déchiffrage des options à votre disposition et vous outille pour prendre les bonnes décisions afin d’atteindre vos objectifs. Examinons les solutions qu’un tel bureau peut offrir à votre famille.

Comprendre la diversité complexe de la richesse et des actifs

La richesse crée des options, et les options, de la complexité. Vous êtes peut-être en train de chercher la façon la plus efficace de distribuer votre patrimoine, que ce soit en l’investissant pour l’avenir, en le redistribuant aux membres de votre famille ou en mettant sur pied des organismes caritatifs, pour ne nommer que quelques exemples. Les services de gestion de patrimoine de MNP peuvent vous aider à élaborer une stratégie de gestion d’actifs qui favorise la réalisation de vos objectifs, tout en réduisant les impôts au minimum et en cernant les occasions qui se présentent à vous. Grâce à un portrait d’ensemble de votre patrimoine familial, vous pouvez comprendre le fonctionnement de l’engrenage et son évolution au fil du temps, ce qui vous permet de prendre des décisions en toute confiance.

Trier le surplus d’information

Une panoplie de renseignements est à votre portée, mais si vous cherchez les meilleures stratégies en ligne, vous pourriez trouver des opinions contradictoires ou commencer à créer un plan à l’aide d’informations obsolètes. Il en revient à vous de distinguer la fiction de la réalité pour trouver exactement ce qui convient le mieux pour votre famille et vous-même. Comme la réglementation fiscale change constamment, rester au fait des nouveautés et ajuster votre stratégie peut être laborieux.

Vous n’avez pas à mettre tout ce poids sur vos épaules. Chez MNP, nous comprenons les règles et suivons les changements législatifs pour gérer les impôts, maintenir l’information financière et protéger votre patrimoine. Vous obtenez un plan qui est toujours à jour et la tranquillité d’esprit de savoir que vous êtes sur la bonne voie.

Maintenir l’harmonie familiale grâce à la communication, au partage de l’information et à la prise de décisions collective

Les conflits familiaux font partie des effets malheureux de la richesse. Les suppositions, les attentes et la méfiance commencent à mijoter sous la surface, et des membres de la famille peuvent croire qu’ils n’obtiennent pas ce qu’ils méritent ou que de mauvaises décisions sont prises. Le stress que cela vous cause peut sembler omniprésent et planer au-dessus de chaque conversation. Pour éviter les disputes familiales, on repousse souvent la prise de décisions importantes, simplement pour être forcé à faire des choix difficiles qui donnent des résultats moindres plus tard.

Notre équipe de gestion de patrimoine peut guider votre famille à travers le développement de structures, de plans et de politiques de gouvernance qui améliorent la communication, encadrent la prise de décisions et préparent la prochaine génération. Les conseillers peuvent expliquer les options à votre famille d’un point de vue objectif, permettant à tous de comprendre les avenues possibles et de connaître les avantages et inconvénients de chaque décision. En retour, vous renforcez l’unité de votre famille et maintenez la richesse que vous avez créée.

Consacrer votre temps sur les bonnes choses

Lorsque vous pensez aux façons dont vous souhaitez passer votre temps, quelle importance accordez-vous à la gestion financière? Si vous réfléchissez à l’éventail de tâches que vous prenez actuellement en charge, la gestion financière est-elle en haut de la liste? Prend-elle du temps précieux de la vie que vous avez créée?

Un bureau de gestion de patrimoine vous permet de vous concentrer sur ce qui vous importe le plus, tout en vous assurant que vous restez sur la bonne voie.

Au fond, vous voulez vous assurer que votre famille est entre bonnes mains, qu’elle est heureuse et qu’elle avance dans la bonne direction. Les conseillers en gestion de patrimoine de MNP collaborent avec vous pour bâtir une stratégie adaptée à vos besoins, de sorte que vous puissiez atteindre vos objectifs et profiter du fruit de votre labeur.

Pour en savoir plus au sujet de l’assistance qu’un bureau de gestion de patrimoine peut offrir à votre famille, communiquez avec Tina Di Vito, CPA, CA, CFP, TEP, FEA, associée et leader nationale, Gestion de patrimoine, au 416.515.5071 ou à l’adresse [email protected].

Points de vue

  • Portée du budget de 2021 pour les concessionnaires

    Voyez les répercussions des mesures annoncées dans le budget fédéral de 2021 sur les concessionnaires.

  • 07 décembre 2021

    Réduire les risques de fraude par le biais de contrôles internes

    Les contrôles internes aident votre entreprise à réduire les nombreux risques auxquels elle est exposée.

  • 25 novembre 2021

    Webinaire : La planification fiscale de fin d’année

    Les meilleures stratégies fiscales afin de réduire les impôts