MNP et l’initiative Femmes de la Banque Scotia

04 mars 2021

MNP et l’initiative Femmes de la Banque Scotia

Résumé
4 minutes de lecture

MNP s’est joint à l’initiative Femmes de la Banque Scotia pour accroître les connaissances financières des femmes d’affaires dans les Prairies. Apprenez-en plus ici.

Points de vue
Points de vue

Soutenir les entreprises détenues et dirigées par des femmes.

Chez MNP, nous croyons que la diversité et l’inclusion sont génératrices de valeur. Nous avons été témoins des retombées positives d’un milieu hétérogène sur la culture organisationnelle et l’innovation. Depuis sa création il y a plus de 60 ans, le cabinet a toujours fait place à la diversité et à l’inclusion dans tous ses bureaux, un engagement qui fait partie intégrante de sa culture. Notre diversité fait notre force.

C’est un parcours qui ne cesse d’évoluer. Notre désir d’apprendre, de croître et de bâtir des liens au sein des collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons est ce qui nous pousse à avancer. Voilà pourquoi nous sommes fiers de vous présenter l’initiative FemmesMC de la Banque Scotia, un programme exhaustif qui soutient les entreprises détenues et dirigées par des femmes au moyen de trois piliers : accès au capital, mentorat et formation.

Le 19 août 2020, MNP s’est joint à l’initiative FemmesMC de la Banque Scotia dans les Prairies pour aider les entrepreneures à accroître leurs connaissances en comptabilité ainsi que sur les états financiers, la gestion budgétaire et bien plus. Nous sommes ravis de pouvoir aider les femmes d’affaires à bâtir des entreprises prospères qui sauront appuyer leur collectivité.

Les trois piliers

Accès au capital

L’initiative vise à offrir un accès équitable à une gamme complète de solutions de financement et à créer de la valeur en structurant et en réalisant des options de financement qui soutiennent les objectifs commerciaux.

Mentorat

Un comité consultatif formé de dirigeants de la Banque Scotia aide les femmes à connaître de la croissance, à fonder et à maintenir leurs entreprises au moyen de séances de mentorat animées en petits groupes. Les femmes pourront renforcer leurs relations professionnelles avec d’autres femmes d’affaires et dirigeantes. 

Formation

Le programme organise les ateliers Un-MentorshipMC et d’autres événements, au cours desquels les femmes pourront explorer les enjeux d’affaires et profiter de l’expérience d’autres entrepreneures et de spécialistes qui ont réussi dans leur domaine.

Centre de ressources en ligne – Il s’agit d’une collection de ressources permettant aux entrepreneures de surmonter les défis quotidiens liés à la gestion d’entreprise. Le site Web de l’initiative FemmesMC de la Banque Scotia est accessible à tous.

Votre moment, c’est maintenant. Ne laissez pas passer une occasion de changer le cours des choses pour votre entreprise.

En savoir plus

Points de vue

  • Souplesse

    13 mai 2022

    Immobilier et construction – Budget fédéral de 2022

    Le budget fédéral de 2022 propose une série de mesures fiscales à l’intention des particuliers et des entreprises, qui auront une incidence sur le secteur de l’immobilier et de la construction. Melissa Aveiro, leader, Fiscalité, Immobilier et construction, examine les enjeux auxquels le budget fédéral de 2022 s’attaque – et ne s’attaque pas.

  • Confiance

    11 mai 2022

    La protection d'actifs en entreprise

    Nul ne peut prédire l’avenir, et le monde des affaires ne fait pas exception à la règle. Dans ce domaine comme ailleurs, personne n’est à l’abri d’une malchance financière, d’un accident fâcheux ou même d’un litige. 

  • Performance

    09 mai 2022

    La grippe aviaire au Canada : recours à l’assurance du programme Agri-stabilité

    Bien qu’il existe de nombreux programmes de soutien pour les producteurs de volaille, Agri-stabilité peut fournir une couverture complémentaire à d’autres, qui vous permet de vous protéger contre les pertes de production, d’une manière qui diffère de celle des produits d’assurance traditionnels. Découvrez comment.