Photo d'un groupe d'employés de MNP

MNP, partenaire de votre succès

08 juillet 2022

MNP, partenaire de votre succès

Résumé
3 minutes de lecture

MNP, cabinet de comptabilité, de fiscalité et de services-conseils, se positionne plus que jamais comme partenaire du succès des PME du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Faisant auparavant partie d'un grand cabinet, le cabinet de comptabilité, de fiscalité et de services-conseils MNP se positionne plus que jamais comme partenaire du succès des PME du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Une transaction stratégique qui permet au cabinet de renforcer son engagement envers sa clientèle et de mieux tenir compte de la réalité locale.

« Nous poursuivons notre transition vers MNP accompagné de la même équipe d’associés, mais avec un véhicule plus adapté à la réalité de nos régions. Notre nouveau modèle d’affaires, basé sur la confiance et le leadership, facilite la mise en place de nouvelles façons de faire pour maximiser la compétitivité et la rentabilité de nos PME », souligne Jean-François Leblanc, associé directeur pour les régions du Saguenay–Lac-Saint-Jean, de l’Abitibi-Témiscamingue, du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et de la Gaspésie.

En plus de son équipe locale expérimentée, le cabinet peut compter sur le réseau national d’experts et de partenaires de MNP pour offrir à ses clients une gamme complète de services de comptabilité, de fiscalité, de services-conseils financiers et technologiques, de planification des ressources humaines et de marketing et ainsi proposer des stratégies adaptées aux besoins d’affaires de chaque entreprise.

Une entreprise tournée vers l’avenir

Grâce à sa transition vers MNP, le cabinet rassemble désormais les ingrédients nécessaires pour faciliter le transfert de connaissances et permettre aux jeunes professionnels de pleinement se réaliser dans leur carrière. Un esprit d’équipe solide, un environnement de travail stimulant, une forte culture de valorisation des compétences et une importance implication dans le milieu font d’ailleurs de MNP un employeur de premier plan dans la région.

« Nous visons à développer le leadership de nos équipes pour ainsi faire place à une nouvelle génération d’associés impliqués et motivés, dont la mission sera de guider les cabinets MNP de la région vers leur croissance et assurer leur pérennité », ajoute Jean-François Leblanc.

Toujours proche de ses clients, MNP compte trois bureaux au Saguenay–Lac-Saint-Jean : Chicoutimi, Alma et Saint-Félicien. Pour en savoir plus sur les services offerts pour votre entreprise et obtenir les coordonnées de votre bureau MNP, consultez le www.mnp.ca/fr.

Points de vue

  • Progrès

    25 novembre 2022

    La vérification diligente : une étape incontournable avant de conclure l’achat d’une entreprise

    Saviez-vous qu’en tant qu’acheteur potentiel, vous devriez inclure une clause de vérification diligente dans votre offre d’achat? De cette façon, vous pourrez valider toutes les données obtenues jusqu’ici, obtenir un portrait complet de l’entreprise ainsi que des enjeux auxquels elle pourrait faire face.

  • Performance

    14 novembre 2022

    Faits saillants de l’Énoncé économique de l’automne 2022 de l’Ontario

    Le 14 novembre 2022, le ministre des Finances de l’Ontario, Peter Bethlenfalvy, a présenté le document Perspectives économiques et revue financière de l’Ontario 2022.

  • Performance

    14 novembre 2022

    Principaux points à retenir de la nouvelle réglementation canadienne des paiements de détail

    Les fournisseurs de services de paiement et les entreprises de services monétaires doivent être au fait des modifications récentes à la Loi sur les activités associées aux paiements de détail et des annonces à venir à ce sujet.