Photo d'un groupe d'employés de MNP

MNP, partenaire de votre succès

08 juillet 2022

MNP, partenaire de votre succès

Résumé
3 minutes de lecture

MNP, cabinet de comptabilité, de fiscalité et de services-conseils, se positionne plus que jamais comme partenaire du succès des PME du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Faisant auparavant partie d'un grand cabinet, le cabinet de comptabilité, de fiscalité et de services-conseils MNP se positionne plus que jamais comme partenaire du succès des PME du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Une transaction stratégique qui permet au cabinet de renforcer son engagement envers sa clientèle et de mieux tenir compte de la réalité locale.

« Nous poursuivons notre transition vers MNP accompagné de la même équipe d’associés, mais avec un véhicule plus adapté à la réalité de nos régions. Notre nouveau modèle d’affaires, basé sur la confiance et le leadership, facilite la mise en place de nouvelles façons de faire pour maximiser la compétitivité et la rentabilité de nos PME », souligne Jean-François Leblanc, associé directeur pour les régions du Saguenay–Lac-Saint-Jean, de l’Abitibi-Témiscamingue, du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et de la Gaspésie.

En plus de son équipe locale expérimentée, le cabinet peut compter sur le réseau national d’experts et de partenaires de MNP pour offrir à ses clients une gamme complète de services de comptabilité, de fiscalité, de services-conseils financiers et technologiques, de planification des ressources humaines et de marketing et ainsi proposer des stratégies adaptées aux besoins d’affaires de chaque entreprise.

Une entreprise tournée vers l’avenir

Grâce à sa transition vers MNP, le cabinet rassemble désormais les ingrédients nécessaires pour faciliter le transfert de connaissances et permettre aux jeunes professionnels de pleinement se réaliser dans leur carrière. Un esprit d’équipe solide, un environnement de travail stimulant, une forte culture de valorisation des compétences et une importance implication dans le milieu font d’ailleurs de MNP un employeur de premier plan dans la région.

« Nous visons à développer le leadership de nos équipes pour ainsi faire place à une nouvelle génération d’associés impliqués et motivés, dont la mission sera de guider les cabinets MNP de la région vers leur croissance et assurer leur pérennité », ajoute Jean-François Leblanc.

Toujours proche de ses clients, MNP compte trois bureaux au Saguenay–Lac-Saint-Jean : Chicoutimi, Alma et Saint-Félicien. Pour en savoir plus sur les services offerts pour votre entreprise et obtenir les coordonnées de votre bureau MNP, consultez le www.mnp.ca/fr.

Points de vue

  • Confiance

    15 août 2022

    Vendre sa clinique : être prêt pour chacune des étapes

    Pour certain(e)s, ce processus n’arrivera qu’une seule fois dans leur vie. Il vaut mieux être préparé et conscient des étapes importantes que nécessite un processus de vente.

  • Confiance

    10 août 2022

    L’exonération pour gain en capital lors d’un transfert intergénérationnel

    Lorsqu’un entrepreneur vend ses actions à un tiers non lié, il peut être admissible à la réclamation de l’exonération pour gain à capital. Or, il faut savoir que jusqu’à tout récemment, ceci n’était pas possible si la vente se faisait en faveur d’un membre de la famille. Il était donc plus coûteux de vendre ses actions de sa société privée à un membre de sa famille qu’à un pur étranger. Les gouvernements ont tenté de renverser cette iniquité fiscale au cours des dernières années, mais les critères sont très restrictifs, et il faut les connaître pour savoir si l’on pourra y avoir droit.

  • Confiance

    09 août 2022

    Protégez stratégiquement votre entreprise

    Dans le cadre de leurs opérations, les entreprises s’exposent à plusieurs types de risques susceptibles de mettre leurs actifs en péril. Heureusement, il existe des façons de les protéger, et ce dans différentes circonstances.