Un récent sondage de MNP révèle que les entreprises québécoises demeurent largement mal préparées à faire face aux risques de fraude financière corporative. En fait, ce risque semble largement sous-estimé par les répondants. Au cours des deux dernières années, les cas et les opportunités de fraude ont considérablement augmenté et ces lacunes frappantes dans la sensibilisation des entreprises québécoises face à la fraude peuvent accroître leurs risques et leurs menaces.
Ce webinaire mettra en évidence les résultats de notre sondage et fournira des conseils pratiques pour améliorer votre sensibilisation et votre préparation face à la fraude financière en entreprise.
Corey Bloom, associé et leader de l’Est du Canada, Juricomptabilité, gestion des risques de fraude et support aux litiges, fera le point sur la perception de la fraude par les entreprises québécoises.
Elle présentera des stratégies de gestion des risques de fraude en abordant les sujets clés suivants :
- Comment la fraude est-elle perçue par les entreprises québécoises ? Et ont-ils raison ?
- Quels sont les risques de fraude actuels ?
- Quels sont les effets de la pandémie sur la fraude ?
- Qu’est-ce qui arrive ?
- Cherchez-vous la fraude au bon endroit ?
- Prévention et dissuasion de la fraude
- Gestion proactive et continue des risques de fraude
Intervenants

En poste à Montréal, Corey Anne est associée et dirige le groupe Juricomptabilité, enquêtes et litiges de notre cabinet pour la région Est du Canada (Québec, région de la capitale nationale et Canada atlantique). Spécialiste de la juricomptabilité, de l’enquête, de la juricomptabilité informatique, de la lutte contre le blanchiment d’argent et le crime en col blanc, elle travaille en étroite collaboration avec des sociétés ouvertes et des entreprises à capital fermé d’une multitude de secteurs d’activité. Son champ d’expertise couvre la détection de la fraude; l’enquête et l’évaluation des risques; la juricomptabilité; la résolution de conflits; la juricomptabilité en milieu de travail; les litiges entre actionnaires ou entre plusieurs parties, y compris dans le cadre de successions; le suivi de fonds; la gestion des risques; la lutte contre le blanchiment d’argent; l’informatique judiciaire; le soutien en cas de litige et l’audit. Elle offre également de la formation en juricomptabilité et en prévention de la fraude.