Obtenez une plus grande valeur de votre assurance commerciale

28 juin 2022

Obtenez une plus grande valeur de votre assurance commerciale

Résumé
3 minutes de lecture

Que la croissance de votre entreprise ait été entravée par une perte d’exploitation ou que la pandémie ait contribué à réduire la taille de votre société, la mise à jour de la valeur de votre assurance est une importante stratégie à adopter immédiatement.

Alors que les entreprises avancent d’un pas constant dans une économie postpandémie, l’assurance demeure une composante essentielle de la planification stratégique. Dans cet article, nous avons énoncé des exemples pour que vous puissiez vérifier que la valeur de vos polices d’assurance est adéquate.

La pandémie a donné lieu à des changements importants à l’industrie : certaines entreprises ont eu de grandes difficultés et les fermetures ont eu des conséquences néfastes sur leurs prévisions à court et à long termes. En même temps, d’autres entreprises ont connu une grande croissance en raison des habitudes de consommation des clients et des facteurs économiques. Dans de tels cas, il est essentiel de réviser la valeur annuelle de votre assurance pertes d’exploitation.

La valeur de l’assurance pertes d’exploitation influence les primes d’assurance, et la protection contre les pertes en dépend. Il se peut que vous payiez des primes d’assurance pour un flux de rentrées qui n’existe tout simplement plus. Si la valeur de votre assurance diminue, il en sera de même pour votre prime d’assurance.

Au contraire, la croissance de votre entreprise peut avoir doublé, mais une perte d’exploitation a peut-être donné lieu à une pénalité pour sous-assurance. Il est important de calculer cette tendance de croissance pour établir la bonne valeur et percevoir le produit d’assurance en cas de perte.

Explorez en profondeur, avec de l’assistance

La crise actuelle devrait encourager les organisations à réviser la valeur de leur assurance et à évaluer les conséquences sur leur personnel, leurs clients et, au bout du compte, leurs perspectives économiques. Les principaux facteurs à prendre en considération sont notamment l’industrie, les exigences des consommateurs, les prix et les problèmes de chaîne d’approvisionnement.

N’attendez pas au renouvellement de votre contrat pour mettre à jour la valeur de votre assurance pertes d’exploitation. Une équipe chevronnée en services-conseils d’assurance peut vous épauler dans l’évaluation pour veiller à ce que vos prévisions et votre protection soient conformes à votre environnement économique actuel.

Pour savoir comment MNP peut épauler votre organisation, communiquez avec votre conseiller.

Contactez-nous

Pour en savoir plus, veuillez contacter Craig Burkart, CPA, CA, IFA, CFF, CIP. 

Points de vue

  • 02 septembre 2022

    Des solutions de rétention au-delà des conditions

    Voici un article portant sur l’attraction et la rétention de main-d’œuvre publié dans Informe Affaires, écrit par Carole Messaoudi, associée et Martin Jean, directeur principal.

  • Confiance

    31 août 2022

    Foire aux questions : La nouvelle taxe canadienne sur les produits de luxe et son incidence sur les concessionnaires

    Les concessionnaires canadiens se posent beaucoup de questions sur les effets de la Loi sur la taxe sur certains biens de luxe sur leurs activités. Dans ce document, MNP répond à la plupart d’entre elles pour vous aider à vous adapter et à vous conformer à cette loi.

  • Confiance

    29 août 2022

    Le développement durable au Canada : Évolution des risques et des possibilités

    Le Canada se dirige vers la carboneutralité. Êtes-vous prêt? Prenez connaissance des plus importantes conclusions de la récente table ronde de l’IAI sur le développement durable.