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Transformez les activités de votre concession grâce aux services informatiques gérés

Transformez les activités de votre concession grâce aux services informatiques gérés

Résumé
3 minutes de lecture

Qu’ils soient courants ou inattendus, vos besoins en TI ne devraient pas vous empêcher de conclure une affaire. Détendez-vous. Nos services informatiques gérés s’occupent de tout!

Les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs connaissent les avantages du soutien informatique. Or, il peut arriver que les activités en coulisses soient reléguées au second plan quand on gère une ou plusieurs concessions.

Si vous faites présentement cavalier seul pour répondre à vos besoins informatiques, vous comprenez qu’assurer le bon fonctionnement de vos systèmes dans un environnement où le numérique ne cesse de gagner du terrain demande un travail colossal. Le fardeau de cette responsabilité et de la nécessité de se tenir au fait des dernières technologies peuvent affecter l’efficacité et la productivité de votre concession.

Les services informatiques gérés de MNP jettent des bases solides pour que nos clients tirent le maximum de leur technologie et garantissent des investissements technologiques et une mise en œuvre de nouvelles initiatives sans accroc. Ils sont adaptés à vos besoins : prise en charge complète, techniciens en interne ou équipes de soutien sur appel, nous avons la solution qui vous convient.

Défis informatiques courants chez les concessionnaires

Si chaque concessionnaire a ses propres défis liés à l’informatique, il y a de ces soucis qui sont plus fréquents que d’autres :

  • Plans communs entre concessions
    • Si vous n’avez pas de normes ou de programmes standards entre vos concessions, vous pourriez avoir de la difficulté à obtenir l’information dont vous avez besoin au moment voulu.
  • Soutien en temps réel
    • Une panne informatique alors qu’un représentant négocie avec un client est loin d’être idéale, surtout si le soutien informatique le met en attente et qu’il doit faire patienter son client.
  • Cybersécurité
    • Les concessionnaires conservent une foule de renseignements de nature très délicate sur leur clientèle. Il leur faut donc un plan de cybersécurité fiable et musclé. Faute de quoi, ils sont vulnérables aux attaques informatiques qui les forcent à réagir après-coup au lieu de miser sur la prévention.

Votre priorité devrait être de vendre des voitures et non de vous demander comment veiller à ce que vos systèmes fonctionnent parfaitement. Menés par un expert, les services informatiques gérés de MNP éliminent les « à-peu-près » des activités en coulisses et vous permettent de vous concentrer sur votre travail. 

Ce qu’offrent les services informatiques gérés

Un conseiller MNP travaillera avec vous pour déterminer, en fonction du volume et de l’envergure de vos activités, comment garantir la sécurité, l’efficacité et la rentabilité de votre concession.

Voici un aperçu de ce que proposent les services informatiques gérés de MNP :

  • Service de dépannage sur place
    • Pour éliminer tout stress superflu lors des périodes très achalandées, la présence d’un technicien sur place qui veillera au bon fonctionnement de vos systèmes pourrait s’avérer profitable. Avec l’aide de votre conseiller MNP, vous pourrez décider du niveau de soutien en temps réel dont vous avez besoin et des moments de ce soutien.
  • Soutien à l’implantation
    • Vous implantez un nouveau système et voulez que toute votre équipe sache l’utiliser? Le soutien à l’implantation de MNP peut vous aider à rationaliser la transition, à créer un plan pour garder le cap et à évaluer les résultats du projet plus tard.
  • Matériel et logiciels
    • En fonction de vos besoins, l’équipe d’approvisionnement de MNP peut acheter tout le matériel et tous les logiciels pour votre concession. Forte d’une vaste expérience dans l’achat de matériel et de logiciels, notre équipe trouvera les meilleurs prix possible et vous offrira ses conseils tout au long du processus.
  • Planification à long terme
    • Comme toute personne à la tête d’une entreprise, vous pensez probablement beaucoup à l’avenir. Il peut être difficile de prévoir les besoins technologiques de votre concession quand ces besoins et les technologies peuvent évoluer à une vitesse fulgurante. L’équipe de MNP veillera à ce que vous soyez prête ou prêt à toute éventualité et que vous puissiez envisager vos objectifs en ayant la confiance et le soutien nécessaires pour les atteindre.

Aller au-delà de vos attentes

L’équipe de MNP peut vous aider non seulement avec vos besoins informatiques courants, mais aussi avec les défis associés à toutes les sphères de vos activités.

Si vous caressez le projet d’une transformation technologique, des subventions et du financement pourraient vous aider à vous démarquer de la concurrence. Dans le cadre du Programme canadien d’adoption du numérique (PCAN), les propriétaires d’entreprise admissibles peuvent recevoir une subvention de 15 000 $ et un prêt sans intérêt d’un maximum de 100 000 $ pour entreprendre ce virage.

En dehors des TI, l’équipe de MNP peut évaluer vos besoins et vous diriger vers d’autres équipes (fiscalité, financement d’entreprises, planification de la relève, etc.) qui vous écouteront et vous aideront à trouver des façons d’assurer votre pérennité et votre croissance.

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Laissez notre équipe être votre service informatique et vous aider à prospérer.

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