MNP a le vent dans les voiles!

17 octobre 2022

MNP a le vent dans les voiles!

Médias
Annonce

Depuis sa présence accentuée dans l’univers Québécois en mars 2021, MNP a vraiment le vent dans les voiles. Les 18 premiers mois ont été particulièrement excellents et les mois à venir en promettent tout autant. Avec de nombreux ajouts à ses équipes et une visibilité record, le cabinet comptable poursuit sur sa lancée et continue de préserver et de faire rayonner ses valeurs d’entreprise qui lui sont si chères.

Cabinet national avec une personnalité bien régionale

Parmi les cabinets comptables, MNP remporte sans contredit la palme de la croissance durant l’année qui vient de s’écouler. Cette remarquable progression s’appuie sur une série d’acquisitions grâce auxquelles il a pu accroître le nombre de ses professionnels de plus de 167%. Aujourd’hui, MNP compte 130 associés et plus de 870 employés partout au Québec.

Uniquement avec l’acquisition des activités canadiennes d’un grand cabinet annoncé en février 2021, MNP a vu 19 établissements et 500 employés joindre ses rangs dans la province. À cela s’ajoutent des fusions avec Groupe Trigone, Duke CPA Inc., Éric Duguay CPA, et Babin Consultants, notamment. De plus, d’autres professionnels et associés ont été de retour dans la grande famille MNP. Également, d’autres cabinets devraient s’ajouter au fil des prochains mois, permettant ainsi à MNP de s’implanter aux quatre coins de la province et de nourrir son approche locale.

Nos professionnels sont dédiés à leurs clients et leurs solides connaissances en font des partenaires d’affaires de choix. En plus de la portée locale de MNP, il est fort de constater que nos équipes bénéficient d’opportunités d’un support national pour un service inégalé.

Champs d’expertise variés

L’expertise des professionnels de MNP est vaste et le cabinet continue à investir dans de nouveaux marchés et services. Très actifs dans le soutien lors de l’achat ou la vente d’entreprise, du financement, au niveau de la fiscalité, dans l’évaluation d’entreprises, dans la protection contre la fraude et la cybersécurité, nous avons aussi accompagné nombre de clients pour les aider à relever les défis apportés par la pandémie et maximiser le recours aux programmes gouvernementaux.

MNP s’est installé à Drummondville issue de son histoire et de sa notoriété. MNP est un cabinet très bien implanté à Drummondville et dessert les PME de toutes grandeurs. Il a également renforcé sa présence auprès de plusieurs niches regroupant des équipes spécialisées, en particulier dans l’industrie manufacturière, en agriculture, en immobilier et construction, auprès des concessionnaires et auprès des divers professionnels. Ses dernières acquisitions lui ont aussi permis d’offrir des services plus pointus en matière de planification stratégique, d’optimisation de la performance et au niveau des ressources humaines.

Des valeurs et des gens

MNP, ce n’est pas seulement une histoire de chiffres depuis ses débuts en 1958, c’est aussi et surtout un cabinet avec des valeurs et des gens. L’intégrité, le travail d’équipe, la qualité du service à la clientèle, la vie équilibrée, l’implication dans la collectivité, l’humilité et le respect, l’inclusion font ainsi partie des valeurs qui nous tiennent à cœur et dont nous faisons la promotion.

Une expertise reconnue

Au cours des derniers mois, l’expertise de MNP a été soulignée à plusieurs reprises dans les médias nationaux. Entre autres, un sondage exclusif sur la fraude a fait l’objet d’une couverture médiatique importante, rappelant aux propriétaires d’entreprise les risques accrus de fraude financière au sein de leur organisation en ses temps particuliers de l’économie. De plus, plusieurs mandats d’achat et vente d’entreprises sont présentement en cours, signe d’une grande réflexion de nos entrepreneurs.

Points de vue

  • Performance

    07 février 2023

    Loi sur la taxe sur les logements sous-utilisés

    Ce document présente les dernières nouvelles au sujet de la taxe sur les logements sous-utilisés et aborde l’incidence imprévue des exigences de déclaration sur les sociétés à capital fermé, les sociétés de personnes et les fiducies canadiennes.

  • Progrès

    03 février 2023

    Comment évaluer et financer l’acquisition d’une entreprise avec succès

    Que l’on soit vendeur ou acheteur, le transfert d’entreprise représente son lot de défis. Combien vaut l’entreprise, comment évaluer son prix au plus juste et quelles sont les différentes options de financement disponibles aux acheteurs, font partie des questions fréquemment posées. Deux experts de MNP apportent des éléments de réponse essentiels.

  • 01 février 2023

    Rétrospective de l’exercice – transactions réalisées en 2022

    Voici une sélection des transactions réalisées au Canada en 2022.