MNP Mug with office background

Mnp accroît sa présence au manitoba

23 novembre 2020

Mnp accroît sa présence au manitoba

Le 23 novembre 2020, CALGARY, AB - MNP, l'un des plus grands cabinets nationaux de comptabilité et de services-conseils au Canada, est heureux d'annoncer sa fusion avec Lise Deleurme comptable professionnelle agréée inc., cabinet comptable de Notre-Dame-de-Lourdes, avec prise d'effet le 1er janvier 2021. Mme Deleurme et son équipe ont exprimé leur enthousiasme à l'idée de se joindre à un cabinet aux vues similaires qui vient bonifier leur offre de services et qui s'engage lui aussi à fournir des solutions sur mesure aux clients. MNP est pour sa part extrêmement heureux de développer sa présence grandissante dans le sud du Manitoba et renforcer son engagement envers le milieu d'affaires de la région.

La situation inédite et changeante que nous vivons aujourd'hui a une incidence sur la manière dont les entreprises mènent leurs activités. Mme Deleurme affirme que cette fusion consolide la capacité de son équipe à aider les clients à atteindre leurs objectifs :

« MNP vient compléter et bonifier notre offre et nous donne des ressources qui nous permettront de mieux servir notre clientèle partout au Manitoba. Nous croyons que notre fusion avec MNP est un exemple parfait de deux cabinets qui s'unissent pour donner à leurs clients un avantage sur la concurrence, mais aussi surmonter les difficultés d’affaires et sectorielles dans un contexte jamais vu pour l'ensemble des organisations. En nous joignant à MNP, nous disposerons de plus de ressources et de services spécialisés, ce qui se traduira par encore plus de valeur pour nos clients dans l'avenir. »

Fondé en 1958, MNP compte aujourd'hui plus de 80 bureaux partout au Canada et propose une vaste gamme de services, en plus de posséder une connaissance pointue des principaux secteurs et domaines d'affaires. Outre son savoir-faire dans les sphères de la fiscalité et de la comptabilité, MNP propose une panoplie de services-conseils : planification de la relève, planification successorale, gestion du risque d'entreprise, financement d'entreprise, évaluation et soutien dans le cadre de litiges, insolvabilité et restructuration, solutions technologiques, fiscalité transfrontalière et bien plus encore.

MNP est le plus grand cabinet à servir les petites et moyennes entreprises au Canada. Au fil des années, il est demeuré fidèle à ses racines canadiennes en se faisant un devoir d'aider les entreprises d'ici, tant au pays qu'à l'étranger.

« Nous sommes en plein essor, mais cela ne nous empêche pas de préserver notre culture. Nous avons toujours été très prudents dans nos décisions lorsqu'il est question de fusion, ajoute Patti Bell, associée directrice régionale pour le sud du Manitoba. Dans tous les marchés où nous sommes présents, notre réputation est celle d'un cabinet de confiance au Canada dans les domaines de la comptabilité, de la fiscalité et des services-conseils. C'est donc un grand bonheur d'accueillir Mme Deleurme et son équipe dans la famille MNP. La culture et les valeurs de nos cabinets sont au diapason, et nous sommes animés du même esprit entrepreneurial et de la même volonté d'établir des relations de confiance dans notre travail. »

Mme Deleurme soutient que la culture d'entreprise est l'un des principaux éléments qui l'a convaincue de se joindre à MNP : « Même si MNP est un cabinet comptable d'envergure nationale, il a toujours su garder une perspective régionale et une culture de proximité, en plus d'appuyer le milieu local. Ces qualités étaient essentielles pour moi et mon équipe dans le choix du bon partenaire. Faire partie d'un cabinet comme MNP qui dispose de ressources importantes, sans nous éloigner de notre clientèle, était une occasion que nous ne pouvions laisser passer. »

L'équipe de Lise Deleurme comptable professionnelle agréée inc. continuera d’occuper ses bureaux actuels et travaillera étroitement avec les autres équipes de MNP au Manitoba pour mobiliser des ressources qui l'aideront à servir les entreprises de la province.

« Cette fusion est bénéfique autant pour nos deux cabinets que pour le marché du Manitoba, fait valoir Sean Wallace, premier vice-président de MNP dans la région des Prairies. Grâce à l'effectif compétent et chevronné dont nous disposons maintenant partout au Manitoba, nos clients n'auront pas à chercher bien loin pour trouver l'aide souhaitée. Nous sommes ravis de joindre nos forces à celles de Lise Deleurme comptable professionnelle agréée inc., un cabinet qui partage nos valeurs et qui place le client au centre de ses priorités. »

À propos de MNP sencrl, srl

MNP est un cabinet de comptabilité, de fiscalité et de services-conseils de premier plan au Canada. Nous sommes fiers de répondre aux besoins de nos clients des secteurs public, privé et sans but lucratif. Par l'intermédiaire de missions dirigées par les associés eux-mêmes, nous proposons une démarche axée sur la coopération et l'efficience ainsi que des stratégies adaptées aux besoins des entreprises afin de les aider à connaître du succès au pays et à l'étranger. Pour obtenir plus de renseignements, consultez le www.mnp.ca.

Renseignements :

Joanne Boyer, directrice principale, Marketing, Ouest du Canada, 604.637.1591, [email protected]

Lise Deleurme, Lise Deleurme comptable professionnelle agréée inc., 204.248.2073, [email protected]ntantsmanitoba.ca

Points de vue

  • Performance

    23 juin 2021

    Alerte Fiscale : Le projet de loi C-208 est approuvé et prend effet immédiatement

    Le projet de loi C-208 permet que le transfert intergénérationnel de certaines entreprises familiales reçoive le même traitement fiscal que la vente d’une entreprise à un tiers. Consultez le sommaire de MNP pour connaître l’incidence de ce projet de loi sur vous et votre entreprise.

  • Performance
    ""

    Portée du budget de 2021 pour les concessionnaires

    Voyez les répercussions des mesures annoncées dans le budget fédéral de 2021 sur les concessionnaires.

  • ""

    18 mai 2021

    Le passage des PME au numérique

    Les événements récents ont mis en évidence la nécessité pour les PME de reconsidérer leurs outils, applications et systèmes de productivité et de collaboration en milieu de travail. Le progiciel de gestion intégré (PGI) réunit dans un seul système tous les processus commerciaux essentiels et constitue la pierre angulaire d’un arrière-guichet intégré.