Tasse à café de marque MNP assise sur une table, avec un arrière-plan flou

MNP, cabinet national de services professionnels, étend sa présence à Saint-Hyacinthe

MNP unit ses forces à celles de BDG CPA Inc. pour pousser encore plus loin son engagement envers la région de la Montérégie

CALGARY (Alberta), le 5 mars 2024 – MNP, l’un des plus importants cabinets nationaux de services professionnels au Canada, est heureux d’annoncer l’intégration du cabinet de comptables professionnels agréés BDG CPA Inc. dans le cadre d’une fusion prenant effet le 1er juin 2024.

Situé à Saint-Hyacinthe, BDG CPA Inc. est dirigé par les associés Pierre Denoncourt, CPA auditeur, fiscaliste, et Serge Girouard, CPA auditeur, M.Fisc., qui sont épaulés par une équipe de huit professionnels. Le cabinet offre un large éventail de services de comptabilité, de fiscalité et de services-conseils aux PME dans la région. Il compte parmi ses clients bon nombre de professionnels de la santé, ce qui s’inscrit parfaitement dans le créneau croissant des services aux professionnels de MNP.

MNP poursuit son expansion partout au Québec depuis l’ouverture de son premier bureau à Montréal en 2011, qui a marqué son entrée sur ce marché. Aujourd’hui, le cabinet compte 26 bureaux, dont celui de Saint-Hyacinthe, 168 associés et un effectif de plus de 1 300 personnes dans la province. L’associé directeur régional de MNP pour la région Québec-Centre, Alain Caillé, FCPA, a souligné que cette première fusion à Saint-Hyacinthe est une preuve de l’engagement continu de MNP à soutenir la croissance dans la région :

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’accueillir l’équipe de BDG CPA Inc. au sein de MNP. Nous compterons maintenant plus de 70 associés et professionnels à Saint-Hyacinthe, où l’on retrouve un milieu d’affaires florissant. Cette intégration nous donnera encore plus de moyens pour bien servir notre clientèle commune et le marché de la Montérégie. »

Fondé en 1958, MNP compte aujourd’hui plus de 125 bureaux partout au Canada et propose une vaste gamme de services, en plus de posséder une connaissance approfondie de tous les secteurs et domaines d’affaires. Même en devenant le plus grand cabinet à servir les petites et moyennes entreprises au Canada, MNP est toujours resté fidèle à ses racines canadiennes en se faisant un devoir d’aider les entreprises d’ici, tant au pays qu’à l’étranger.

« Nous avons connu un essor rapide, mais jamais au prix de notre culture. Nous faisons toujours preuve d’une grande prudence dans nos décisions lorsqu’il est question de fusion, a déclaré Jeremy Cole, FCPA, FCA, EEE et premier vice-président de MNP pour les régions du Grand Toronto et du Québec. Dans tous les marchés où nous sommes présents, notre réputation est celle d’un cabinet canadien de confiance dans le domaine des services professionnels. Nous sommes heureux d’accueillir une équipe de professionnels aussi respectée que celle de BDG CPA Inc. dans la famille MNP. La culture et les valeurs de nos cabinets sont au diapason, et nous sommes animés du même esprit entrepreneurial et du même désir d’établir des relations de confiance dans notre travail. »

L’associé Pierre Denoncourt soutient que la culture d’entreprise est l’un des principaux éléments qui l’a convaincu de se joindre à MNP.

« Même si MNP est un cabinet comptable d’envergure nationale, il a toujours su garder une perspective régionale et une culture de proximité, en plus de soutenir le milieu local. Ces qualités étaient essentielles pour nous et notre équipe dans le choix du bon partenaire. Faire partie d’un cabinet comme MNP, qui dispose de ressources importantes, tout en demeurant près de notre clientèle, était une occasion unique que nous ne pouvions laisser passer. »

L’équipe de BDG CPA Inc. déménagera au bureau de MNP à Saint-Hyacinthe et travaillera en étroite collaboration avec les autres équipes de MNP en Montérégie pour bénéficier des ressources et des services qui l’aideront à servir les entreprises de la région.

À propos de MNP S.E.N.C.R.L., s.r.l.

Présent à l’échelle nationale, mais proche de la réalité locale, MNP est fier de répondre aux besoins des particuliers, des entreprises et des organisations depuis 1958 en tant que l’un des principaux cabinets de services professionnels au Canada. Grâce aux liens solides que nous tissons avec nos clients, nous pouvons leur proposer des services de comptabilité, de consultation et de fiscalité ainsi que des solutions numériques adaptées à leurs besoins. Notre clientèle profite de stratégies sur mesure et adaptées à sa réalité qui alimentent sa réussite partout où mènent les affaires. Pour plus de renseignements, visitez notre site Web à l’adresse MNP.ca.

Renseignements :

Robin Ashford, vice-président, Marketing, MNP, [email protected]

Tanja Gehring, première directrice principale, Marketing, MNP (pour les médias francophones), [email protected]

Pierre Denoncourt, associé, BDG CPA Inc., [email protected]

18 avril 2024

Loi 25 au Québec : Votre entreprise est-elle conforme?

Découvrez comment votre organisation doit se conformer à la Loi 25 qui renforce et encadre la façon dont sont gérés les renseignements personnels au Québec.

16 avril 2024

Faits saillants du budget fédéral de 2024

Consultez l’analyse fiscale du budget fédéral de 2024 que vous a préparée MNP.

10 avril 2024

À quoi devraient s’attendre les importateurs à la suite de la mise en œuvre de la version 2 du portail client de la GCRA et de la période d’interruption annoncée dans l’avis de douanes 24-14?

Quels seront les effets des changements mis en place par l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) sur les entreprises qui importent des marchandises au Canada?