MNP commémore l’un de ses associés fondateurs, Don Penny

22 juin 2022

MNP commémore l’un de ses associés fondateurs, Don Penny

MNP est fier d’annoncer la création d’une zone de collaboration au collège communautaire Assiniboine à la mémoire de Don Penny, un des associés fondateurs du cabinet. La zone fera partie intégrante du Centre d’innovation des Prairies du collège et réunira étudiants, chefs d’entreprise, législateurs et universitaires qui pourront y échanger des idées, trouver des solutions et proposer de nouvelles façons ingénieuses de mettre à profit leurs connaissances.

Cet investissement au bénéfice de la communauté entrepreneuriale du Manitoba reflète à la fois la vision de Don et sa philosophie multidisciplinaire en affaires. Pour lui, l’avenir de MNP – et celui de tous les cabinets de services professionnels – ne se limitait pas à la prestation de services de comptabilité, d’audit et de tenue de livres. La croissance du cabinet au Canada, l’étendue de sa gamme de services et sa grande compréhension des secteurs où il œuvre sont largement tributaires des bases jetées par Don il y a quarante ans.

Don est décédé en 2019. Il était l’un des associés fondateurs de Meyers Norris Penny, que l’on connaît aujourd’hui sous le nom de MNP. Le cabinet remercie le collège Assiniboine d’avoir créé cette zone qui honore et commémore les contributions de Don et qui fait écho à son fervent engagement dans sa profession et la collectivité.

Don a vécu toute sa vie au Manitoba et fut d’une loyauté à toute épreuve envers sa ville natale de Brandon. La MNP Don Penny Collaboration Zone honore son esprit d’entreprise et témoigne de notre gratitude pour la communauté où ses racines et celles de notre cabinet sont les plus profondes.

Don aurait adoré se mêler aux conversations qui auront lieu au Centre, et je n’ai aucun doute que son influence continuera de se faire sentir grâce aux projets novateurs et entrepreneuriaux qui y verront le jour.

Pour en savoir davantage sur la MNP Don Penny Collaboration Zone, consultez le https://assiniboine.net/ ou communiquez avec Randy Mowat à l’adresse [email protected].

15 août 2022

Vendre sa clinique : être prêt pour chacune des étapes

Pour certain(e)s, ce processus n’arrivera qu’une seule fois dans leur vie. Il vaut mieux être préparé et conscient des étapes importantes que nécessite un processus de vente.

10 août 2022

L’exonération pour gain en capital lors d’un transfert intergénérationnel

Lorsqu’un entrepreneur vend ses actions à un tiers non lié, il peut être admissible à la réclamation de l’exonération pour gain à capital. Or, il faut savoir que jusqu’à tout récemment, ceci n’était pas possible si la vente se faisait en faveur d’un membre de la famille. Il était donc plus coûteux de vendre ses actions de sa société privée à un membre de sa famille qu’à un pur étranger. Les gouvernements ont tenté de renverser cette iniquité fiscale au cours des dernières années, mais les critères sont très restrictifs, et il faut les connaître pour savoir si l’on pourra y avoir droit.

09 août 2022

Protégez stratégiquement votre entreprise

Dans le cadre de leurs opérations, les entreprises s’exposent à plusieurs types de risques susceptibles de mettre leurs actifs en péril. Heureusement, il existe des façons de les protéger, et ce dans différentes circonstances.