Optimisation commerciale

Notre méthode

Les organisations qui ont des économies de coûts à leur portée peuvent tirer parti d’un programme d’optimisation axé sur la refonte des processus, des systèmes et des habitudes en place pour stimuler et maintenir des gains d’efficience. Notre équipe d’experts se greffe à votre entreprise pour mettre en œuvre une démarche à deux volets visant à apporter des changements qui viennent accroître votre rentabilité globale :

Efficacité opérationnelle

À l’aide des méthodes Lean Six Sigma et d’autres pratiques éprouvées, nous optimisons l’empreinte opérationnelle des entreprises de manière à éliminer la complexité inutile, à réduire les coûts, à améliorer la productivité et à rehausser la qualité. Pour ce faire, nous adoptons une approche concrète : notre équipe passe tout son temps sur le terrain pour collaborer directement avec vos effectifs et transformer votre entreprise.

Développement des affaires

Chez MNP, nous aidons non seulement à déterminer s’il est possible de dégager des économies de coûts et à déployer des solutions qui produisent des résultats quantifiables, mais aussi à concevoir en parallèle une infrastructure durable. En tant que partenaires d’affaires de confiance, nous créons des systèmes de gestion qui amènent les dirigeants à prendre de meilleures décisions et qui transfèrent la bonne volonté de votre capital humain à l’entreprise elle-même.

Nous donnons un coup de main à votre entreprise

Le succès durable est à portée de main. Ensemble, nous trouverons comment libérer tout votre potentiel.

  • Évaluation de l’optimisation opérationnelle

    Effectuez une analyse approfondie de votre organisation afin de déceler les occasions pour améliorer à la fois les produits et les charges de l’état des résultats. Ensemble, nous étudierons les principales lacunes de votre organisation et les améliorations à y apporter.

  • icône d'amélioration des performances   Programme d’amélioration du rendement

    En nous appuyant sur votre évaluation, nous travaillerons de concert avec votre équipe pour trouver des solutions concrètes et mettre en pratique des changements qui pourront améliorer la performance de façon fiable. Notre proposition comprend une formation et un soutien continus pour veiller à ce que les nouveaux systèmes et outils soient durables et à ce que l’amélioration continue devienne centrale à votre culture d’entreprise. 

« Étant donné les normes de qualité strictes et la grande part de procédés manuels qui entrent dans la fabrication de dispositifs médicaux, nous avions du mal à accroître l’échelle de nos activités pour répondre à la demande. Nous ne savions pas à quoi nous attendre, mais, après l’intervention de MNP, le rendement du capital investi s’est élevé à 300 %. Nous sommes ravis des progrès accomplis par notre équipe jusqu’à maintenant. »

– Isolde Boettger, VP, SilcoTEch                                 

Points de vue

  • 01 mai 2024

    Étude de cas : Logiciel de gestion d’entrepôt de ENMAX

    ENMAX a demandé à MNP de réaliser pour elle une analyse de marché en vue d’acquérir un nouveau logiciel pour optimiser ses activités d’entreposage.

  • Performance

    30 avril 2024

    À quoi devraient s’attendre les importateurs à la suite de la mise en œuvre de la version 2 du portail client de la GCRA et de la période d’interruption annoncée dans l’avis de douanes 24-14?

    Quels seront les effets des changements mis en place par l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) sur les entreprises qui importent des marchandises au Canada?

  • Confiance

    18 avril 2024

    Loi 25 au Québec : Votre entreprise est-elle conforme?

    Découvrez comment votre organisation doit se conformer à la Loi 25 qui renforce et encadre la façon dont sont gérés les renseignements personnels au Québec.

Contactez un membre de notre équipe d'amélioration du rendement

Eric est associé et le leader du marché du Québec, Consultation et Solutions numériques. Conseiller de confiance, Eric procure une offre de service unique à sa clientèle, lui qui possède des connaissances poussées en consultation, mais aussi une feuille de route en finance et une expertise en solutions numériques. Il a comme mandat principal de transformer les défis de ses clients en occasions d’affaires. Eric les aide à atteindre leurs objectifs stratégiques en optimisant leurs processus opérationnels et financiers et en mettant en œuvre des technologies novatrices.

Depuis plus de 25 ans, Eric sert des organisations d’industries et de secteurs variés, notamment des entités des secteurs privé, public et parapublic. Il a acquis un savoir-faire auprès de commerces de détail, d’entreprises de fabrication, d’institutions financières, d’organismes sans but lucratif, d’établissements d’enseignement supérieur et de gouvernements, à l’échelle fédérale et provinciale.

Eric pilote des mandats d’envergure, dont les suivants : audit financier, définition de la vision et de la structure de la fonction finance, évaluation et réingénierie des processus d’affaires et mise en œuvre de solutions de gestion de la performance organisationnelle. Avant de se joindre à MNP, Eric était associé en audit dans l’un des quatre grands cabinets comptables, à Ottawa.

Eric a obtenu un baccalauréat en sciences comptables de l’Université du Québec en Outaouais en 1994. Il est également comptable professionnel agréé (CPA), depuis 1996.

En 2000, Eric a reçu le prix Forty under 40 décerné par l’Ottawa Business Journal.